Ableton Live 10 prolonge sa version gratuite à 90 jours
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent s’essayer à la production musicale pendant cette période de confinement : le logiciel réputé, Ableton Live, prolonge la période d’essai de sa dernière version. e 30 jours à 90 jours, les producteurs en herbe auront maintenant trois mois pour s’initier aux nombreuses fonctionnalités.
En février 2018, Ableton lançait sa dernière version et annonçait «vouloir supprimer les barrières entre les musiciens et la musique». Une volonté qui se traduit par l’amélioration de plusieurs fonctions et du processus de travail qui pouvaient être associées, pour certains, à des obstacles à la créativité. Parmi les nouvelles fonctionnalités d’Ableton Live 10, plusieurs options se démarquent : l’outil Capture qui enregistre en arrière-plan ce qui est joué en MIDI, l’édition de clips MIDI multipiste, l’édition audio améliorée et de nouveaux effets. De nouveaux raccourcis clavier ont également été créés afin de naviguer plus facilement dans la nouvelle version.
En accord avec son temps, Ableton repousse les limites pour favoriser la création de ses utilisateurs et, même si certains avis divergent à l’égard des dernières évolutions, le logiciel n’en est pas moins un des leader du marché. Suivant la mobilisation de nombreuses marques et structures face à la crise du covid-19, Ableton met son logiciel à disposition pendant 90 jours. Une manière d’ouvrir la création à public plus large et de fédérer de nouveaux adeptes.
Le logiciel est à télécharger gratuitement sur le site et est disponible pour Mac OS et Windows. Une fois la période d’essai terminée différentes formules sont proposées, allant de 79€ à 599€.