PREMIERE | GANJ – HBZ [Bad Tips]

Avec une approche musicale libre, Bad Tips lancé en 2020 par Gboi s’impose comme un projet hybride qui repousse les frontières de la musique club.
Après le succès du premier volume, Gboi dévoile Good Vibes Vol. 2, un nouveau chapitre dans l’univers de Bad Tips. Pensée pour le dancefloor, cette compilation embrasse un spectre sonore encore plus large, naviguant entre bass, techno, club, reggaeton et bien plus. Parmi ces tracks, HBZ de GANJ, « une ambiance très dark à la fois minimaliste et progressive qui convient autant pour un gros dancefloor de club que pour une sombre cave d’after ». Rencontre.

 

Peux-tu présenter Bad Tips ? Comment est né le projet ?

Bad Tips est un projet né en 2020, qui avait à l’origine l’ambition d’être une plateforme de premières, de podcasts et un label. La Chinerie et les chineurs arrivant à la fin de leur histoire, j’avais envie de repartir à neuf sur un projet qui me ressemble aujourd’hui et qui me permettrait d’agglomérer toutes les influences qui me définissent, sans avoir à faire le tri. Néanmoins, la même année, j’ai rejoint la création d’Underscope et je me suis donc contenté de faire des premières, le temps de pouvoir lancer la première compilation Good Vibes Vol. 1, sortie en juin 2023.

 

La prochaine release du label est le various « good vibes vol. 2 ». Comment la sélection des artistes s’est-elle faite ?

Quand je fais une compile, je veux qu’elle soit variée. Je m’attends à ce que les gens ne s’identifient pas à tous les morceaux qui la composent, mais de ce fait, le processus peut prendre pas mal de temps. Il y a les artistes que je démarche moi-même, celles et ceux qui me contactent par mail, et ensuite, selon ce qui m’est proposé, je fais des choix afin de composer une maquette à la fois éclectique et cohérente.

 

On sort aujourd’hui la track « HBZ» de GANJ sur Technopol. Peux-tu nous en dire un mot ?

Pour le coup, GANJ fait partie des artistes qui m’ont démarché par mail. Je ne connaissais pas son travail, et j’ai été très attiré par le morceau HBZ et son ambiance très dark, à la fois minimaliste et progressive, qui convient autant à un gros dancefloor de club qu’à une sombre cave d’after.

 

D’autres projets à venir pour la suite ?

Pour ce qui est des futurs projets, avec Bad Tips, j’essaie de sortir un projet pour chaque artiste qui apparaît sur la compile. J’ai pour l’instant sorti 6 projets sur les 12 de la précédente ; peut-être que j’arriverai à en faire 2 ou 3 de plus.

Pour cela, j’ai deux formats types : soit un EP de remixes du morceau sorti sur la compile, comme ça a été fait avec Tatyana Jane, Shonen Bat, Hajj & Swooh / soit un EP complet, avec un remix de chaque track + un remix du track de la compile (cf. : RAVL & Neida).

À l’image du label et de ce que je propose sur les compiles, le but est d’aller chercher des remixes qui apportent une saveur inattendue au morceau original, en demandant à des artistes dont la compatibilité ne serait, au premier abord, pas forcément la plus évidente.

 

#Retrouvez-nous sur Instagram