Technopol Mix 098 | f_003

À la croisée entre raw et techno mentale, le lyonnais f_003 nous embarque pour une plongée introspective dans ce dernier podcast pour Technopol. DJ et producteur, f_003 puise son inspiration dans des styles variés tels que la techno, l’IDM, la bass music ou encore la cold wave. Un éclectisme qu’il compte bien défendre à travers son label Abstract Syndicate co-fondé en 2024 avec 44hz. 

 

Peux-tu nous dire un mot sur le podcast qui sort aujourd’hui sur Technopol ?

Ce podcast rassemble des morceaux que j’adore et des producteur-ices qui m’inspirent beaucoup. Il a une dimension très raw et mental qui retranscrit bien le mood introspectif dans lequel j’étais au moment de l’enregistrer.

 

Quels ont été les temps forts de ta traversée dans le monde de la musique ?

La création d’Abstract Syndicate avec 44hz. Avoir un label était un de mes rêves d’adolescent. La scène lyonnaise regorge de jeunes talents et l’idée de les rassembler et de diffuser leur musique par le biais de VA et d’EP avec d’autres artistes internationaux me fait sens.

 

Si je devais changer de style musical dans le futur ?

Je m’orienterai vers quelque chose de plus « bassy » comme la deep dubstep je pense, avec un paysage sonore similaire à celui dans lequel je me situe actuellement : hypnotique et sombre.

 

Trouves-tu que la scène actuelle est-elle suffisamment inclusive ?

Non, mais elle tend à l’être. Beaucoup d’acteurs et d’actrices se mobilisent en faveur de la parité de genre derrière les platines, et aussi sur les questions d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Des associations et des lieux luttent de plus en plus pour la médiation publique et culturelle afin de rendre les espaces le plus safe possible. Un travail éducatif reste à faire mais tout cela portera peu à peu ses fruits et permettra à chacun-e de se sentir à sa place, j’ai espoir.

 

Es-tu familier avec d’autres styles de musiques ?

J’écoute beaucoup de choses différentes : ambient, IDM, dub, bass music et dubstep. J’adore aussi la cold-wave/new-wave.

 

Plutôt festival ou club ?

Warehouses et free-parties aha

Plus sérieusement, je dirais club

#Retrouvez-nous sur Instagram