Technopol Mix 092 | Nathan Zahef
Nathan Zahef a une grande capacité à lire les foules. Membre du collectif rémois La Forge, il propose une Techno Rave mélangée à un Breakbeat chiné et plus récemment, une Trance hypnotique. Peu importe le dancefloor qu’il a en face de lui, il sait exactement quel banger sortir au moment propice. Imprévisible et redoutable, ses talents l’ont mené aux côtés de : DVS1, Manu Le Malin, JKS, Estella Boersma, Miley Serious, Chlär, Elli Acula Polar Inertia et bien d’autres…
Peux-tu nous parler de tes premières rencontres avec la musique, et de la façon dont la musique électronique s’y est immiscée ?
La musique est présente depuis toujours pour moi, grâce à mes parents qui en écoutent beaucoup, dans tous les styles possibles et imaginables. Mon premier contact avec les musiques électroniques est sans doute Homework des Daft quand j’étais tout petit. Ça a commencé à me passionner dans les années 2000 avec la découverte de Justice et d’autres artistes d’ED Banger comme Mr. Oizo et Sebastian. Puis la passion s’est concrétisée lors des premières expériences de festivals et de clubs de mes 14 ans jusqu’à l’âge adulte.
Ton son favori du moment ? / Ton son plaisir coupable ?
Son favori du moment : CCL – Plot Twist [!K7 Records], la quintessence de ce que j’aime en ce moment.
Plaisir coupable : Hey Bony – Vasy Francky (Big Up JKS et Lydia)
Pourrais-tu nous parler un peu du contexte dans lequel tu as créé ce podcast ? Y avait-il des émotions spécifiques que tu voulais transmettre ?
J’ai enregistré ce mix à Reims en closing d’une soirée du crew Moonshiners Records. C’était début septembre, après un été festif et dansant. Je revenais depuis peu du Dekmantel Selectors en Croatie, un superbe séjour et une expérience très enrichissante musicalement. L’idée du set était de mélanger tout ce que j’aime en terme de musique de Dancefloor : Techno (Groovy ou Mentale), tracks breakés, Jungle et autres bizarreries inclassable, tout en maintenant une cadence frénétique pour tenir les danseurseuses en haleine.
Je dédie le dernier track aux membres du Wilderness Sound System, Big Up !
Quels sont tes projets à venir ?
Fin décembre j’ai le plaisir d’inviter mon ami Lacchesi à La Petite Halle (Reims) dans le cadre de ma résidence « FC Zahef »
Et il y a aussi le festival Planet Inferno organisé par La Forge et Moonshiners Records à La Cartonnerie de Reims. La direction artistique du projet est assurée par Tarik Saadi (Moonshiners Records), Rémi Mathieu (La Forge) et moi-même. On a reçu Lisa More et Simo Cell lors de la première édition en janvier dernier, et on a hâte de vous dévoiler toutes les infos de la deuxième édition qui aura lieu début mars.
Un endroit où tu rêverais de jouer ?
Le Draaimolen, sans hésiter le meilleur festival auquel j’ai assisté pour le moment. Sinon pour se resituer en France il y a Le Kalt a Strasbourg où j’ai récemment vu jouer mes amis JKS et Bailey Ibbs, c’est ma meilleure expérience Club à ce jour. Il y a aussi le Macadam à Nantes, beaucoup de gens ne m’en disent que du bien, et évidemment le nouveau Club de Brice, Essaim qui a l’air d’être le nouveau meilleur spot de la scène Techno à Paris.
Dans tes sets, qu’essaies-tu de transmettre à ton public ?
J’essaie de faire en sorte que les danseurs·euses vivent un instant positif et intense. L’idée d’un Dancefloor est à mon sens de pouvoir, le temps de quelques heures, lâcher prise et s’exprimer librement sans craindre le regard ou le jugement de qui que ce soit.
Merci et Big Up Technopol,
Zahef
Tracklist
Kassian – Replicate [unknown – untitled]
Armand Van Helden – Phreeknik [Armed Records]
Objekt – Balloons [Power Vacuum]
Kasra V – Rain [Shaytoon Records]
Katerina – One (Aleksi Perälä Remix) [Rekids]
Olsvangèr – Rezo Mantra [R.A.N.D. Muzik Recordings]
Blue Hour – Flow State (Adlas Remix) [Blue Hour]
Ploy – Eyez On U [Deaf Test]
RAVL – Rain [[re]sources]
Kareem El Morr – Quake [RFR]
Astro – Teleportal [Neptune Discs]
Jack Smooth & Chicago Loop – Blunderbuss [Craigie Knowes]
Kassian – Yena [!K7 Records]
Joy Orbison – Flight FM [XL Recordings]
Microthol – Dissonanz [TRUST]
DJ Boss – Atmolam [ARMS]
Om Unit – Prophecy [Self Released]
Effy – Pitched [Self Released]
Falseboi – Sub Bully [E-MISSIONS]
Blawan – Rain [Ternesc]
Ivory Audio Systems – Massiv-Tech [Shortcut Recordings]
Ruff Kru – THC (The Hardest Cru) [Hardline Sounds]
Malcolm – Joey Beltram Is Playing At My House (Energy Flash Edit) [Global Warming Records]
Pessimist – The Crawlers [Ilian Tape ITX series]
Torchon & GANJ – Shark Dance [CAF?]
Struction – Sunray [Ilian Tape ITX series]
Pearson Sound – Which Way Is Up [Hessle Audio]
Angel D’lite – R U Ready? [Ritual Poison]
Tim Reaper – Scorched Earth A1 [Future Retro London]
Fabian – Prophecy [Tribes Man Records]