Technopol Mix 088 | Joe Lewandowski
Joe Lewandowski a grandi en écoutant à la fois du rock et de la musique électronique. Après s’être fait les dents en tant que guitariste de rock, Joe a commencé à mixer dans les raves et les clubs de New York. De retour en France, il s’est impliqué dans la scène underground locale : avec Le Pas-Sage, puis avec White Label Radio et Madman Regent. À travers ces collectifs, Joe a toujours défendu la création d’espaces alternatifs, ouverts d’esprit et sécurisés pour la (re)création. Dans le même temps, Joe Lewandowski s’est rapidement fait un nom dans la scène parisienne avec ses sets ou encore ses prods release sur des labels établis comme Skylax, Dischi Autunno, Hard Fist ou encore Kitsune avec toujours une signature sonore distinctive, mêlant indie dance, house et rock.
Peux-tu nous parler de tes débuts en musique ?
Grâce à mes deux frères passionnés, l’un par la musique électronique et l’autre par le rock, j’ai toujours évolué entre ces deux univers. A travers ma musique, j’essaie modestement de créer des ponts entre eux.
Quel·les artistes t’ont inspiré ?
J’ai autant grandi avec Masters At Work et Led Zeppelin. Mais des artistes comme Justice et Jennifer Cardini m’ont vraiment inspiré, en insufflant une énergie rock dans la techno.
Un morceau marquant dans ce set ?
J’ai mixé mes morceaux préférés du moment avec des unreleased, dont un extrait de mon prochain morceau sur Dischi Autunno, prévu pour décembre. À vous de deviner lequel !
Quels sont tes projets ?
Je prépare actuellement un album qui sortira l’année prochaine, toujours à la croisée de la musique électronique et du rock. J’ai hâte de vous partager tout ça !
Je viens aussi de rejoindre les résidents du Sacré. Un grand merci à eux pour le confiance. Ma première date est le 26 octobre, avec Emmanuel Caurel, Augis, Valentine Groove, Hylo, et une performance spéciale d’Aymeric Bergada du Cadet. D’autres surprises sont à venir !
Si tu devais changer de style musical ?
C’est déjà prévu ! Pour mon deuxième album, je me lance dans la country, avec chapeau de cow-boy et banjo.