Technopol Mix 042 | Djé Djé from the block

Djé Djé from the block, fondateur de la Bae Party, est un passionné de trance qui rassemble les amateurs de cette esthétique afin de partager leur amour commun. Fidèle à l’héritage old-school, il transporte son public à l’époque dorée de la trance des années 90 et 2000 à travers ses sets frénétiques mêlant breaks, acide, eurodance et trance. Il est aussi DJ résident de Soeurs Malsaines et Mycelium Shroom Syndicate, où il distille des mélodies énergiques, cultivant une atmosphère où les good vibes fleurissent et les champignons de la trance éclosent.

 

Qu’est ce qui t’a poussé à devenir dj/ artiste ? Comment la musique est devenue une passion pour toi ?

Je me souviens déjà à 15 ans, j’avais déjà un petit contrôleur dans ma chambre. J’ai commencé à jouer en tant que DJ un peu plus tard vers mes 22 ans, puis j’ai eu l’opportunité de me produire avec Soeurs Malsaines à « Il est où l’after » au 6B. Grâce à Soeurs Malsaines, j’ai beaucoup appris en tant que DJ mais aussi sur l’importance du respect, de l’authenticité et de la diversité sur la scène.

Ces valeurs m’ont aussi profondément influencé dans ma vision en tant qu’artiste et m’ont inspiré à fonder BAE PARTY, une série d’événements dédiée à la Trance. À travers BAE PARTY, je m’efforce de promouvoir une scène musicale respectueuse, authentique et diversifiée où les amoureux de la Trance peuvent se rassembler et vivre des moments autour de la musique trance et ses dérivés. Je consacre aussi du temps à différentes initiatives.

 

Quels artistes t’ont inspirés au fil de ton parcours ?

J’ai été inspiré par des artistes tels que Job Jobse, Marlon Hoffstadt, KIKI et Courtesy. Leur vibe musicale unique, leur créativité et leurs styles ont réellement été inspirants pour moi. Ils savent jouer entre les styles mélangeant la vibe old-school à des pépites qui ont 100 vues.

 

Quelle serait ta collab/collectif/club de rêve ?

En France, ma dream list, je dirais à Positive Education, Astropolis, Le Macadam, La Station et Le Sucre. Ces endroits sont juste des temples de la fête où l’énergie est très présente et le public que j’aime aussi. Et puis, Berlin en 2024, c’est là que ça se passe ! Je rêve d’About Blank, Sisyphos et Renate. Ces clubs sont tout simplement légendaires, avec des vibes incroyables.
Mon but, c’est de partager ma passion avec le plus de monde possible, que ce soit dans les événements en France ou ailleurs. Je veux créer des moments magiques, où la musique et la fête se rejoignent.

 

Comment digges-tu tes sons ?

Quand je cherche de nouveaux sons, je passe des heures sur Bandcamp à fouiller les sorties récentes et à explorer les labels indépendants à la recherche de pépites old school et new school. J’adore l’excitation de tomber sur des artistes émergents et/ ou redécouvrir des morceaux oubliés.

Je suis aussi un grand fan des disquaires locaux. Il y a quelque chose de magique à parcourir les bacs, à feuilleter les pochettes et à dénicher des vinyles rares. Je suis toujours à la recherche de classiques intemporels et de trésors cachés qui ajoutent une touche spéciale à mes sets.

Et bien sûr, je ne peux pas ignorer les plateformes de streaming comme Soundcloud et Spotify. J’aime me perdre dans des playlists thématiques, découvrir de nouveaux artistes et me laisser surprendre par des recommandations. C’est une façon pratique de rester à jour avec les dernières tendances et de découvrir des sons.

 

Quels sont tes projets à venir ?

Côté production, j’ai une track à venir (en collaboration avec Michel-Ange) que j’ai glissée à la fin de mon podcast. J’ai également plusieurs productions en cours qui devraient sortir courant 2023-2024.

Côté DJ, on continue avec la BAE Party avec des projets radio, des soirées et autres. Nous recherchons activement des salles cools pour organiser des événements tel qu’on les aime. Aussi, toujours avec Soeurs Malsaines et Mycélium Shroom Syndicate pour mon plus grand plaisir. J’espère prochainement trouver un.e agent sur Paris et/ou Berlin.

#Retrouvez-nous sur Instagram