Technopol Mix 023 | Jean Terechkova
De ses premiers amours pour le piano aux grooves lourds qu’elle déploie derrière les platines, Jean Terechkova a fait du chemin. Normande et rennaise d’adoption, elle s’est rapidement fait une place au sein de la scène locale grâce à un goût prononcé pour le spectre musical rave : de l’acid des années 90 à la trance, et du hardstyle au hardcore. Il faut croire que son addiction à la hard dance a désormais fait son chemin vers les meilleurs labels actuels du genre : KTK Records, Tétraèdre ou Hard Vision ; ainsi que vers les dancefloors du monde entier.
Ton nom d’artiste ?
Jean Terechkova
Ton collectif / label ?
LA TANGENTE
La ville d’où tu viens ?
Rennes
Depuis combien de temps mixes-tu ?
9 ans
Qu’est-ce qui t’as poussé à devenir artiste ? Comment la musique est devenue une passion pour toi ?
Je suis pianiste depuis toute petite et passionnée. Quand j’ai découvert la musique électronique, c’était comme une évidence d’aller dans ce sens.
Ton son favori du moment ?
Acid Is My Drug de Rabteu. J’aime vraiment tout dans cette musique.
Peux-tu nous parler des tracks que tu as mis dans ton podcast ?
Une petite unreleased se cache dedans 😉
Une musique pour le prochain VA d’Astropolis.
Étant productrice, peux-tu nous parler de ton processus de création ?
Pour produire, j’aime trouver mes musiques d’abord au piano et les reproduire ensuite sur un synthé. J’aime associer le côté gros kick et belle mélodie. Toutes mes tracks sont inspirées de moments vécus. Par exemple, si j’ai rencontré des personnes formidables, vécu un moment hors du temps, je vais avoir l’impression d’avoir plein de choses à raconter.
Quels sont tes projets à venir ?
Un EP en préparation, plusieurs tracks à venir, et des dates dans des nouvelles villes et nouveaux pays !
Comment imagines-tu le monde de la techno de demain ?
Parfois ça m’inquiète et je perds un peu espoir car j’ai l’impression de devoir entrer dans un moule pour réussir et vivre de ma passion. Et parfois, on rencontre des personnes incroyables qui te rendent espoir. Il y’a un an, j’ai par exemple rencontré une bande de copains formidable, j’ai récemment joué sur le premier événement au palais des congrès à Valenciennes. Ils m’ont proposé de jouer mon son “Opus 22” au piano en introduction, j’ai vécu un moment formidable. J’aime ce qu’ils représentent et leur façon de voir la musique et la rave en général, et c’est vers quoi je veux aller.