Technopol Mix 012 | Encoded Data

Encoded data sont deux enfants du pays lyonnais, Léo et Seb, qui forment un projet commun depuis maintenant 3 ans. Depuis, ils ont su développer un univers commun inspiré de la rave, acid, trance ainsi que du hip-hop, tout en mélangeant leurs inspirations respectives : Léo, plutôt tourné vers la hard music et le hip-hop, tandis que Seb est plus attiré par la house et micro. Ainsi, le duo lyonnais se démarque par la diversité de leurs aspirations musicales qui crée un effet de complémentarité et de symbiose. Aujourd’hui, ils sont résidents chez Neo record (label basé à Lyon qui encourage les projets associatifs pour permettre aux artistes de se réaliser).

Qu’est-ce qui vous a poussé à être DJ / artiste ?

C’est notre envie de proposer quelque chose de différent en créant l’union de nos univers respectifs qui est à l’initiative du projet Encoded Data.

Pour Léo, la musique n’est pas vraiment devenue une passion, ça l’a toujours été. Il a baigné dans une famille de musiciens, la musique a donc toujours fait partie de son quotidien. C’est à l’âge de 10/12ans qu’il découvre la musique électronique et qu’il s’y intéresse.

Quant à Seb, il eut une révélation durant un concert de Mondkopf et Danger. Et comme Léo, c’est à l’âge de 12/13 ans qu’il se passionne pour la musique électronique.

 

Quelles sont vos influences musicales ?

Nos influences musicales sont assez variées car nous venons d’univers différents. Seb a beaucoup été influencé par la musique club, la techno et la house qui apporte ce coté happy. Léo, par le milieu de la free (acid core ,tribe etc…).

 

Quel genre de musique écoutez-vous (autres que la techno ) ?

Nous écoutons chacun beaucoup de styles différents, cela nous permet de trouver nos inspirations et « de changer de la techno ». Léo écoute essentiellement du rap. En ce moment, il est beaucoup sur le plug music /hyperpop, il apprécie particulièrement  les prods 2 step ainsi que les prod bien house.

Seb écoute beaucoup de style de musique électronique, allant de la micro/house à de la D&B, Il aime aller voir ce que propose l’électro histoire de changer d’univers.

 

Comment s’articule votre podcast ? Pouvez vous nous présenter votre univers ?

Dans ce podcast, nous avons essayé de reproduire l’énergie de nos sets. Avec un côté très groovy et en même temps quelque chose de très dynamique et intense. On retrouve donc évidemment ce côté trance au début, puis une bonne énergie de hard music durant une bonne partie du set. Avec sur la fin quelque chose de plus hard, plus intense histoire de finir sur une note bien plus énergique

 

Pour vous quels sont les futurs talents de demain ?

On dirait bien que Tauceti est parti pour devenir une étoile montante, les allemands de Kolab qui ont bien fait parler d’eux ces derniers mois aussi et puis bien sûr le copain Omaks qui est en train de tout casser.

 

 

#Retrouvez-nous sur Instagram