Quelles aides pour les travailleurs du spectacle et de la musique en temps de COVID-19 ?

En cette période marquée par la crise du COVID-19, les aides financières sont toujours les bienvenues. Que vous soyez artiste, organisateur événementiel, auteur-compositeur, technicien ou salarié, Technopol a recensé toutes les aides fournies par les différents organismes sociaux et de gestion de droits pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle.

– Artistes et techniciens du spectacle peuvent bénéficier du dispositif d’activité partielle s’ils exercent en tant que salariés dans le cadre d’un CDI, CDD ou d’un CDDU.

– Audiens a mis en place une Aide sociale exceptionnelle à destination des artistes, techniciens, journalistes pigistes, salariés permanents, dirigeants assimilés et salariés.

– Trois choix se présentent aux auteurs, compositeurs et interprètes, qui peuvent toucher les aides exceptionnellement mises en place par la Sacem, l’Adami et la Spedidam.

– Avec la Maison des Artistes et l’AGESSA, l’URSSAF propose depuis le début du COVID-19 des aides spécifiques pour les artistes, auteurs et diffuseurs. 

 

#Retrouvez-nous sur Instagram