Le Sarcus Festival (re)lance sa cinquième édition
Après une longue année sans festivals et événements culturels, une subite envie de se retrouver entre festivalier·e·s, de danser et d’évasions musicales nous envahit. Parallèlement, une prise de conscience collective a émergé chez les teufeur·euse·s : comment penser la fête et le festival autrement pour créer un événement plus inclusif, responsable et écologique ?
C’est ainsi que résonne le Sarcus Festival depuis 5 ans ! Après une année d’absence l’équipe du Sarcus revient en force, avec une énergie folle et plein de nouvelles idées :
“Cette année passée, qui a dramatiquement souligné les limites de nos sociétés énergivores et hyper connectées nous aura aussi poussé à repenser en profondeur le rapport que nous entretenons avec notre environnement.”
Le Sarcus Festival revient donc pour cette nouvelle édition avec encore plus de bonnes vibes (et toujours sans portable) !
Cette absence de téléphone, qui a permis de placer le Sarcus comme “le premier festival sans portable”, ce qui en fait aujourd’hui sa force. Cette déconnexion du digital permet au contraire une reconnection avec l’art, le public et la nature.
Le Sarcus prendra place au Château Monastère de la Corroirie et accueillera de nombreux producteur·rice·s bio, restaurateur·rice·s de la région (situé·e·s à moins de 100km) afin de vous régaler aussi bien artistiquement que gustativement. Respecter l’environnement et être responsable est fondamental pour le Sarcus qui atteint ses objectifs « zéro déchets”, utilise un système son à énergie solaire et sensibilise les festivalier·e·s tout au long de leur événement.
Pourquoi y aller ?
- Faire la teuf de manière responsable !
- Profiter de la programmation 100 % française partagée entre les deux scènes du festival et danser au gré des notes de House, Acid et Techno.
- Lâcher son portable et être dans une bulle d’amour, de musique et d’art !
- Se perdre dans le labyrinthe de 900 m2 du Château Monastère de la Couroirire et être depaysé·e pendant 3 jours de festivités avec des personnes folles.
- Être immergé·e dans un festival pluridisciplinaire durant lequel sont mis·e·s en lumière de nombreux·se·s artistes d’Art visuel.
- Pour toutes les activités organisées afin de sensibiliser, alerter et prévenir le public.
- Il est impossible de perdre son portable.
Maintenant qu’on vous a donné les bonnes raisons d’y aller, on s’y retrouve du 27 au 29 août pour kicker au beau milieu des fleurs. La programmation musicale, arts numériques et spectacle vivant vient tout juste d’être dévoilée et est à découvrir ici !