Halloween 2019 : les 10 soirées à ne pas manquer

La nuit tombe sur la ville de Paris. Les lumières s’éteignent et alors que la lune sort ses premiers rayons les monstres de la nuit se préparent à sortir de leur terriers. Prêts à terroriser la capitale, zombies, clowns, fantômes et autres croques-mitaines terminent leur programme pour cette descente en enfer… Et pour ceux qui hésitent encore, Technopol vous livre sa sélection des teufs les plus macabres de la ville lumière.

1.

Not-Re Drame de Paname : FREAK PARTY

TBA – 22h/12h

Après une édition 2018 sold-out, les patates braves remettent le couvert pour une soirée d’halloween qui risque d’être mémorable. Dans un lieu dévoilé le jour-même, le collectif propose une programmation internationale ! Entre la techno breakée de DJ Franckie ou DJ これからの緊急災害 (aka Wachita China), la techno minimaliste de H, l’ambiance groovy de Maté et le live modulaire de Avec Ta Tête, la soirée promet un voyage à travers les genres et les pays. En plus, celui avec le meilleur déguisement boira à l’oeil toute la soirée…

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : DJ Frankie – 1847

© Victor Maitre

2.

Flash Cocotte x Bizarre Love Triangle

TBA  – 23h/7h

Le Cocotte Club d’Halloween revient en grande pompe pour une fête qui risque de réveiller les morts. Avec l’aide de Bizarre Love Triangle ils célèbreront la danse des vivants. Un pied de nez à Halloween, et alors que le line-up reste toujours secret à cette heure-ci, on peut déjà vous dire que la soirée sera mémorable.

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Channel 83 – Broken English Club

© Otto Zinsou

3.

Dehors Brut Indoor x Pardonnez-Nous: Halloween Special

Dehors Brut – 00h/9h

Première Fête d’Halloween pour Dehors Brut, le club débute en grandes pompes. Il invite Pardonnez-Nous pour toujours plus de folie dans ce lieu éphémère. Vous n’êtes prêts ni pour les costumes que va nous sortir Catherine Pine O’Noir, ni pour le son que vont balancer Auntie Flo, Sassy J ou les résidents du collectif.

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe :Oumou Sangaré – Djoukourou (Auntie Flo Remix)

© Elodie Matcha

4.

La Station & Atelier Craft — Larmes de Sang

La Station Gare des Mines – 21h/7h

Une fête en partenariat avec un atelier de création, on peut déjà vous dire que l’ambiance sera spéciale. Une déco à la pointe, pour un lieu désormais incontournable de la teuf parisienne. Entre club et lieu alternatif, la Station ouvrira ses trois scènes qui verront défiler du live, des DJ sets, des concerts, des B2B bref, de quoi vous tenir en haleine toute la soirée.

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Boval – whales were right 

5.

Seth : Exodus VI

TBA – 23h/08h30

Quel lieu serait plus sombre et ténébreux qu’une warehouse ? Seth remettent le couvert pour une 4ème édition de leur soirée Exodus. Un line-up à couper le souffle (on s’imagine déjà trembler sur les lignes Acid de Chris Liberator ou de Two Sided Agency) pour un collectif qui prouve encore une fois qu’il sait comment retourner la capitale.

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Chris Liberator & Sterling Moss – Massive Line

© Léo Vidal

6.

Gang Coquette : Halloqueen à la Folie

à la folie paris – 23h/7h

2 collectifs, 1 lieu, 1 fête : c’est le retour de la Halloqueen Party à la folie paris. Le Gang Bambi et Discoquette se réunissent une nouvelle fois pour une veillée entre Drag et DJ sets. Le collectif de drag tiendra une véritable maison hantée « glamour et angoissante », pour allier paillettes et frissons.

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Il est Vilaine – Surf Rider 

7.

DANZA Macabra

La Rotonde Stalingrad – 23h30/6h

Ce partenariat entre les Soeurs Malsaines et Itinéraire Bis risque de faire trembler les murs de la Rotonde Stalingrad. 3 salles seront dispo pour 3 ambiances différentes. Les platines verront défiler les résidents des collectifs accompagnés de Glittoris, Marion de La Klepto, tout ça sur une ambiance de ouija et de make-up horreur. Let the dark dance begins !

Le set qu’on écoute pour se mettre en jambe : Double Penne B2B Georgio @Coucoul Festival

© OKPARIS

8.

Horror Show : Laurine, Antam, Tom Akman (live) by Latence

La seine musicale  – 23h/7h

Avec un club Le club entièrement décoré pour l’occasion, Latence Soundsystem te promet de te plonger le temps d’une nuit dans un véritable environnement de l’horreur ! Pour cela, ils invitent Laurine, Antam Records, ainsi que Tom Akman pour un live spécial. En plus il suffit de mettre son nom sur l’événement pour que la place soit à 5€ avant minuit, si c’est pas beau ça !

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Tom Akman – Misunderstood

9.

Une Nuit En Enfer #3 // L’Amour Hache

Petit Bain  – 23h30/6h

Techno Infernale, pop 80’s, post-punk indus et EBM sont à prévoir pour cet événement tout droit sorti des enfers. Ce sont donc Cabaret Nocturne, Broken English Club, IV Horsemen et Gil.Barte, qui seront vos maîtres de cérémonie pour cette nuit en enfer.

Le son pour se mettre en jambe : Broken English Club – The Modern Desire

© Victor Maitre

10.

INSoMNialloween

Café Barge  – 03h/15h

Toujours pas fatigué ? Comme à son habitude, le café Barge est présent pour les marathoniens de la teuf (ou les barmans qui viennent de terminer). C’est Insomnia Records, le label de mico/minimale made in Paris qui s’occupera des 12h de sons promis par l’incontournable after parisien.

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe :  Marwan Sabb – Intrepid

 

Photo en une : © Victor Maitre
#Retrouvez-nous sur Instagram