Fête de la musique 2019 : top 10 des événements à ne pas manquer
Difficile de s’y retrouver dans la myriade d’événements proposés pour la fête de la musique. Aller dans la rue, en club, ou en open-air, la tâche est ardue. Pour éviter toute déception et pour aider ceux pour qui choisir c’est renoncer, Technopol vous offre sa sélection des 10 meilleures soirées de région parisienne.
1.
Fusion Mes Couilles – L.I.E.S. Records Showcase
TBA – 23h/9h
Les représentants de la fête libre, le collectif Fusion mes couilles, invite les artistes du label L.I.E.S, qui viennent exclusivement de Brooklyn pour la fête de la musique. Entre sonorités punk, noise, acid et indus, la soirée qui est tenue secrète jusqu’au dernier moment est une valeur sûre pour tous amateur de techno.
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Broken English Club – Pylon
2.
Le Phantom (fête de la musique) : Dure Vie + Secret Guest
Le Phantom – 19h/5h
Bonjour/Bonsoir & Time Out Paris s’allient pour nous proposer ce nouveau format atypique et mystérieux. Au programme, une croisière électronique qui invite Dure Vie et des guest révélés le soir de l’événement. Cette croisière électronique comportera comme à son habitude un capitaine mystère ainsi qu’un cuistot en chef pour contenter toutes les fringales de son équipage.
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Maxye – Monkey Session #8
3.
Techno Hygiène #1 – DJ Bowlcut, Miley Serious, Security DJ
Le Klub – 23h/6h
Miley Serious, l’une des représentante de la techno parisienne sera au commande de cette soirée qui s’annonce mémorable. Elle fera trembler les murs avec ses sets influencés par le post punk et le garage. Elle sera accompagnée de DJ Bowlcut, une figure montante sud-coréenne qui réalise sa première date à Paris, grâce au collectif Next レベル.
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : DJ Bowlcut – Isn’t procrastination comes out of Anxiety ?
4.
Futures of Love – Soirée d’ouverture
Magasins Généraux – 19h/5h
À l’occasion de la fête de la musique, les magasins généraux présentent leur nouvelle exposition: Futures Of Love. De 19h à 5h du matin, vous pourrez expérimenter un voyage sensoriel à travers plus de 1000m2 d’installations, à propos de l’évolution de l’amour et de la sexualité.
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Agar Agar – Prettiest Virgin
5.
Fête de la Musique = 19 DJS Palais de la Bourse + Zaltan Antinote
Palais Brognard – 19h/5h
Déjà, on ne fait pas tous les jours la fête au Palais de la Bourse et encore moins avec un line-up au poil de labels parisiens. Pour cette seconde édition, plus de 19 DJ se relaieront sur cet open air qui proposera également une scène intérieur. Et cerise sur le gâteau : c’est gratuit !
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Nathan Melja – Angels
6.
PWFM Summerclub n°1 à LaPlage – Fête de la Musique
La Plage du Glazart – 21h/6h
PWFM fête la musique à LaPlage du Glazart avec un programme très chargé : la nouvelle installation ENTER sera visible pour la première fois à Paris, et le talentueux Raär viendra vous faire taper du pied sur cette plage de sable chaud. Et pour les couches-tard, la soirée RAW x Jaded commencera à 7h au Glazart. Une longue soirée en perspective.
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Raär – Le sacrifice moral
7.
Club Trax : Fête de la Musique
La Rotonde Stalingrad – 17h/6h
Comme chaque année, le célèbre magazine pose ses valises à la Rotonde pour une soirée haute en couleur. Avec un open-air gratuit, et 3 salles pour la soirée, tout les espaces du monument historique seront occupés jusqu’à 6h du matin.
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Donarra – Digital Confusion
8.
Le parc de la Villette et ses open-airs
Parc de la Villette – 19h/00h
Le parc de la Villette offre ses espaces à différents collectifs pour célébrer cette fête de la musique en famille. Au programme, trois open-airs qui risquent d’électriser les folies de la Villette :
1. Désolés pour le bruit – La Villette – FDLM 2019
2. Fête de la musique out door / indoor party
3. Fête de la Musique 2019: Villette Électronique by Care/Mess & Esprits Croisés
9.
AFTER Fête de la Musique RAW x Jaded w/ Illnurse b2b ABSL & more
Glazart – 7h/12h
La fête continue au petit matin avec l’agence RAW qui s’associe à Jaded pour un after qui fera taper du pied les moins fatigués. Avec une programmation digne d’une grande warehouse, les kicks acid et indus retentiront jusqu’à midi dans l’enceinte du Glazart.
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : ABSL – K
10.
Pisica OPEN AIR : Barac, Sublee, Nozwan & more
TBA – 8h/2h
Quoi de mieux qu’un after en plein air, histoire de se reposer après la soirée qu’on a passé. Et pas de crainte pour la fermeture, cet événement ne fermera qu’à 2h le lendemain ! Avec une programmation pointue, deux scènes, un espace chill et 18h de fête, voyons qui sera capable de tenir jusqu’à la fin…
Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Barac – One Who Can See In The Dark