En 2019, la France était invitée d’honneur à l’Amsterdam Dance Event qui réunit chaque année 400.000 passionné·e·s autour de 2.500 artistes et plus de 600 intervenant·e·s. L’association Technopol était aux manettes du pavillon français et y a installé son French Electronic Lab le 17 octobre. Moment d’échanges, d’informations et de rencontres, cette journée a valorisé le dynamisme de la scène actuelle française. Entre un brunch typique français, un apéro professionnel et un showcase avec Toh Imago (Infine Records), 16 intervenant·e·s se sont exprimé·e·s au cours de quatre conférences autour de la thématique “Comment travailler avec le marché français ?”.
Sur les réseaux plus de 30 000 personnes ont été atteintes avec de nombreuses retombées médias. L’enthousiasme de nos partenaires suite à ce premier volet nous amène à renouveler ce type de format à Amsterdam et ailleurs.
«Le French Electronic Lab a été un élément important du programme de l’ADE19, apportant des informations réelles et pertinentes sur le marché français, facilitant l’échange de contacts internationaux avec les principaux·ales acteur·ices français·e·s et mettant en évidence la qualité et créativité de la scène des musiques électroniques française. Nous sommes impatient·e·s de travailler ensemble à l’avenir pour créer encore plus d’opportunités pour l’industrie française.» témoigne Mariana Sanchotene, directrice de l’Amsterdam Dance Event.