Un mois de juillet intense en culture à La Ferme du Buisson
Depuis début juillet, les organisateur·rice·s du Sarcus et de Make It Deep ont investi La Ferme du Buisson pour proposer un mois intensif de concerts et de fêtes. Le projet ? Plein Soleil dont le closing est prévu ce week-end avec le festival Monticule.
Plein Soleil s’est implanté dans les extérieurs de La Ferme du Buisson, ancienne laiterie et haut lieu des innovations des technologies agricoles au début du XXème siècle. Convertie en centre culturel dans les années 70, le lieu a accueilli ce mois-ci de multiples activités. Concerts et DJ Sets mais aussi des ateliers pour petits et grands, des projections en plein air, des Drag show, des ventes de disques et de vêtements de seconde main ou du sport en plein air.
La programmation musicale a fait la part belle aux musiques électroniques et a participé à la relance de ce secteur durement touché par la pandémie. Tout le mois de juillet, c’est onze structures représentatives de l’écosystème qui se sont occupées du line up pour Plein Soleil. Parmi elles, des clubs, labels, disquaires, médias et festivals tels que Dure Vie, Badaboum, Rex Club, Club Trax et Bingo Booking.
Dimanche 1er août a déjà lieu la dernière date de Plein Soleil, et c’est le Monticule Festival qui s’occupe du line-up ! L’équipe munichoise du Monticule n’ayant pas pu poser son festival dans la vallée du Lot cette année, son unique date hors les murs se fera à Plein Soleil pour un closing techno avec Zenker Brothers & Vlada.
Si ce n’est déjà fait, partez à la découverte de ce lieu à seulement 20 minutes de Paris en RER, Technopol vous fait gagner des places pour le closing ! Pour tenter votre chance, rendez-vous sur notre page Facebook.
Comme au Sarcus Festival, on se libère de son téléphone portable à l’entrée pour se reconnecter aux autres et profiter pleinement du moment présent. D’autant plus après un an où les relations sociales non digitales ont été très réduites.