Fondation Louis Vuitton, Point Éphémère, Gaîté Lyrique… Technopol vous offre sa sélection pour la Nuit Blanche 2019.
Le 05 octobre 2019, la ville lumière devient, le temps d’une nuit, la ville qui ne dort jamais. Grâce à une édition placée sous le signe du mouvement, toute la capitale s’active et offre des oeuvres, des soirées, des installations ou des performances pour tous. Pour cette 17ème édition, une Parade est prévue de la Concorde à la Bastille, et même une partie du périphérique sera transformée en piste cyclable. Afin de s’y retrouver dans cette myriade d’événement dont dispose la Nuit Blanche, Technopol vous offre sa sélection des 5 lieux à aller visiter.
1.
La Nocturne – Charlotte Perriand
Fondation Louis Vuitton
DJ et design par Pain Surprise, haiku-visites tout autour du batiment, et installation spéciale « Teen Movie » ponctueront cette nocturne à la Fondation Louis Vuitton. Le tout suivi de l’avant-première de l’exposition « Le Monde nouveau de Charlotte Perriand ».
Le mood de la soirée : Salut c’est cool – Forêt Paisible
Photo : © F.L.C. / ADAGP, Paris 2019 © AChP
2.
Nuit Blanche x Panpaname
Point Éphémère — Entrée Libre
Au bassin Louis Blanc, Grégoire Terrier, Diana Trujillo et Vivian Daval nous invitent dans leur univers mystérieux, pour une soirée sous le signe des fonds marins. Grâce à des sons et mouvements issus du monde sous-marin et de l’industrie, ils créeront tout au long de la nuit des performances alliant danse et musique expérimentale
Le mood de la soirée : City 2 City – Ocean Deeper
Photo : © Gregoire Terrier
3.
Carte blanche au Gray Area
Gaîté Lyrique
Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit Blanche Paris, la Gaîté Lyrique invite le Gray Area Art + Technology de San Francisco. Centre dédié à l’art et aux technologies, il transformera la Gaîté en un dancefloor géant en 360° grâce aux trois lives audiovisuels de Bleie x Chelley Sherman, Christina Chatfield x Jono Brandel et Russell E.L. Butler x Ian Colon.
Le mood de la soirée : Russell E. L. Butler – Boiler Room
Photo : © Quentin Chevrier – Biennale Némo/Arcadi @Sors de ce corps !
4.
KM7 à Saint-Denis – Nuit sur le chantier !
Chantier du puits Mandela (ligne 14)
Petite exception, cet événement se déroule le 12 octobre mais fait également partie de la Nuit Blanche. Le site de départ d’un des tunneliers de la ligne 14, ouvre ses portes au public pour une soirée exceptionnelle. Au programme : live de Chloé, fanfare, sculpture participative de l’artiste Vivien Roubaud, exposition sur le projet du Grand Paris Express, mise en lumière du chantier, baptême et révélation du nom du tunnelier. Et en plus, c’est gratuit !
Le mood de la soirée : Chloé – Because It’s There
Photo : © Société du Grand Paris
5.
Copacabana Machine Sex Plateforme
Aéroport de Paris Orly, Orly 4
Pas vraiment une soirée, mais une installation de grande ampleur. L’artiste Bill Vorn part sur la piste d’une boîte de nuit mobile, grâce à des robots ayant une apparence humaine qui se déhanchent au rythme de sonorités électroniques.
Le mood de la soirée : Kraftwerk – The Robots
Photo : © France Info
Plus d’information sur la Nuit Blanche 2019 : Site Internet / Événement Facebook