PERIPH’ ouvre ses portes ce week-end jusqu’au mois de juillet

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds.
Bienvenue dans notre focus événement.

De la NY Drill en passant par l’électro puis le raï jusqu’au hardcore, plus de 100 artistes seront présent·e·s du 17 juin au 16 juillet lors de 10 événements uniques au Périphérique.

Après une saison 2021 organisée dans le cadre du programme ZUT (Zones d’Urgence Temporaires Artistiques) mené par Technopol, la programmation culturelle du Périphérique vient cet été pour 13 dates autour des musiques actuelles, électroniques et urbaines.

Une programmation éclectique

Mené par AMS Booking et la Villette, des concerts et DJ sets se relaieront tous les vendredis et samedis, de 18h à 2h. Situé aux portes de Paris et voisin du parc de la Villette, ce lieu ouvre ses portes ce week-end pour une programmation très éclectique : 10 évènements seront organisés et plus de 100 artistes y sont déjà programmé·e·s. Figures internationales ou acteur·rice·s de la scène locale émergente, de nombreux·ses artistes seront présent·e·s tel·le·s que Stand HighPatrol, MODESELEKTOR, COUCOU CHLOE, Hector Oaks, Casual Gabberz, Gilles Peterson, Louisahhh ou encore ascendant vierge.

 

©Mariana Matamoros – Photo prise aux ZUT (2021)

Un espace unique

D’une capacité de 3500 personnes, cet espace est un lieu couvert qui permettra d’accueillir le public dans toutes les conditions. C’est d’ailleurs le seul lieu extérieur couvert d’une telle jauge à Paris ! Pour compléter ses deux grandes scènes, PERIPH’ se composera d’un village, de stands et d’animations.

©Mariana Matamoros – Photo prise aux ZUT (2021)

Une fête consciente

En plus d’être simplement un lieu de fête, PERIPH’ c’est aussi une charte et des engagements concrets incluant des valeurs éthiques, écologiques et sociales autour des enjeux de société actuels. Parmi les différentes actions mises en place, en voici quelques unes …

– Mettre en place une zone safe et des stands de préventions de réduction des risques durant les évènements.
– S’engager à oeuvrer pour une parité et mixité au sein de la programmation et des équipes.
– Inscrire les artistes internationaux·ales dans une démarche de mutualisation et circuits courts de projets avec les artistes locaux·ales.
– S’engager à réduire drastiquement l’empreinte carbone et énergétique de ses événements.
– Organiser un cycle d’ateliers à destination de publics divers et variés au sein du Parc de la Villette en collaboration avec des associations et acteur·rice·s engagé·e·s

Comme quoi, faire la fête tout en partageant et en diffusant des valeurs essentielles, c’est possible !

©Mariana Matamoros – Photo prise aux ZUT (2021)

 

Rendez vous ce week end pour l’ouverture de ce lieu avec G. COOK, COuCOU CHLOE, Maud Geffray, uniiqu3, Melanin & KELLY LEE OWENS le vendredi et le crew Casual Gabberz le samedi.

Pour le reste de la programmation des évènements à venir, restez connectés sur facebook et instagram !

©Mariana Matamoros – Photo prise aux ZUT (2021)

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram