Monument Festival : trois jours de techno hypnotique dans la nature norvégienne

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Le Monument Festival revient du 4 au 6 août pour une quatrième édition au cœur de la vallée de Numedal en Norvège. Au programme : une expérience sensorielle à la fois musicale et visuelle mêler à une série d’activités visant à reconnecter son esprit, son corps et son âme.

Organisé par l’équipe du Monument, qui se fait connaître à travers un magazine et une chaîne de podcast du même nom, le festival se veut inclusif, durable et innovant. C’est l’envie de connecter ses lecteurs et auditeurs du monde entier et de mettre en place une programmation qualitative qui ont conduit l’entité à créer ce festival intimiste. A travers cet événement, les organisateurs créent une expérience communautaire entre nature et musique hypnotique.

Parmi les premiers noms annoncés on retrouve un savant mélange d’artistes émergents et confirmés. On pourra notamment retrouver Azu Tiwaline avec de la dub techno / UK bass, Takaaki Itoh avec sa techno légendaire, Nelly avec sa musique hypnotique / trance, Lara Palmer avec de la techno hypnotique et dreamy ou encore Eric Cloutier avec de la deep techno. La programmation dévoile aussi quelques lives avec le duo Babe Roots et leurs sonorités minimal / dub ou encore Reptant et sa musique électronique qui tend vers l’acid. Quelques artistes locaux rejoignent aussi le line-up comme le duo Thov et Ashild qui délivreront une performance autour de la musique Folk ou encore Ashkan ONP (One New Planet) qui a une approche non conventionnelle avec des synthés et autres systèmes modulaires. Le festival se divise en quatre scènes : la Temple Stage qui sera la scène principale où se produiront la majorité des artistes, le Dôme qui propose une expérience immersive à 360°, la scène Haven qui recevra des concerts et discussions autour de divers thématiques et enfin la scène Mellow Meadow où auront lieux les nombreuses activités proposées par l’événement. 


En termes d’activités, les organisateurs souhaitent offrir un programme qui va au-delà de la musique : Nous voulons que l’événement soit une expérience pour l’esprit et le corps, de la tête aux pieds, qui stimule tous vos sens.” Ainsi des sessions de yoga, des exercices de respiration, des workshops autour de vos émotions, la découverte des herbes utilisées dans les traditions norvégiennes ou encore des sessions de sonothérapie. Toujours dans la lignée du bien-être, un sauna mobile sera mis en place et disponible sur réservation.

Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur le site internet.

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram