Mall Grab, AZF, Originz ou encore Sweely joueront à la cinquième édition du festival Evasion
Les 3 et 4 juillet prochains, Evasion Festival revient sur les plages d’Atol, situé près de Lyon. Pour fêter son 5ème anniversaire, il promet une expérience immersive complète entre plage de sable blanc et pelouses verdoyantes.
Cette année, la programmation composée d’artistes internationaux confirmés tels que Mind Against, Mall Grab, Joris Voorn ou AZF et des jeunes talents comme Lena Willikens, Miley Serious ou encore Trym, mettra tout particulièrement à l’honneur la scène lyonnaise. Ainsi, le closing de la scène du Bois sera confié à Originz et celui de la Plage à Gboi & Jean Mi, le peack time de la scène l’Esplanade à Troisième Œil. Aussi, à l’occasion de ses cinq ans seront invités cinq artistes qui ont marqué le festival : Kerri Chandler & Paul Cut, Sweely, Tvfrom86 et Purple on Time. Quatre scènes seront chacune dédiées à des styles musicaux différents proposant ainsi au public de voguer d’une ambiance à une autre pour que la fête soit riche et éclectique.
Depuis ses débuts, la plus grande scène du festival, la scène du Bois, est consacrée à la Psytrance. Afin de faire découvrir ce genre souvent moins connu, Evasion propose une expérience immersive psychédélique avec une programmation basée sur les sous-genres les plus accessibles. Il y aura donc de la psytechno avec les lyonnais Pi-R et Gildon, de la progressive/psyprog avec les maîtres Egorythmia, Animato ou Emok de Iboga Records, du full-on avec le projet israélien Outsiders et l’incontournable Boom Shankar et enfin de la psyché groovy avec Ganesh et Originz.
La scène la Plage sera dédiée à la house, la disco et la funk avec entre autre Kerri Chandler & Paul Cut, le live de LB aka Labat 1993 Elevation, la française originaire de Grenoble et membre du collectif DARE Bernadette, Lady Lee ou encore le B2B de Aladdin et Sela. La Clairière, mystérieuse et enchanteresse, envoutera le public sur des airs de techno avec Mind Against, les lives de Sweely, Oden & Fatzo et Clock Division ainsi que le duo Abstraal ou encore Anton X. Enfin, l’Esplanade rendra hommage à l’esprit rave des années 1990 avec les sets rythmés de Lena Willikens, AZF, Trym, ou encore Arabian Panther.
À cette programmation musicale déjà bien remplie, s’ajoutera des performances artistiques et des activités interactives ainsi que cinq derniers artistes surprises. Pour connaître ces dernières informations, il faudra attendre début juin.
Retrouvez toutes les informations et la programmation complète sur l’événement Facebook.