Le festival marseillais Le Bon Air revient du 11 au 12 août à la Friche la Belle de Mai !
On ne pouvait pas garder la surprise plus longtemps : le festival le Bon Air fait son grand retour à la Friche la Belle de Mai le 11 et 12 août prochains.
Organisé par les équipes de Bi:Pole, acteur influent de la scène alternative des musiques électroniques, l’édition 2021 revient dans un format plus réduit avec deux scènes mythiques : le toit-terrasse et la Boule à Facettes, terrain de jeux favori des artistes et danseur·euse·s.
Cette année, la Boule à Facettes, située sous le Module du Gmem sera aux couleurs des ZUT « Zone d’Urgence Temporaire Artistique ». Cette initiative, menée par Technopol et La Villette a pour objectif de soutenir les acteur·rice·s dans la programmation artistique de leur événements.
Toujours dans l’esprit de défendre le large spectre des musiques électroniques, les programmateurs du festival convient artistes reconnus et nouvelle garde de la scène à explorer des nouvelles frontières sonores.
Cette année deux légendes sont invitées : notre héros national Laurent Garnier et l’allemand Palms Trax, qui viendront ambiancer la foule sur le toit de la Friche. On retrouvera également la nouvelle vague d’artistes qui font bouger les lignes Flore, ڭليثرGlitter٥٥, Simo Cell ou Krikor – aux révélations Azu Tiwaline, Vikken, NVST ou Mika Oki.
Mais que serait le Bon Air sans toute sa clique marseillaise ? Cette année on retrouve Goldie B, TTristana et l’inébranlable trio Extend & Play. C’est Vazy Julie b2b DJ 13NRV du crew emblématique Metaphore Collectif qui clôtureront le festival jeudi 12 août jusqu’à 3h.
En attendant, voici un avant-goût de ce qui vous attend la semaine prochaine avec la playlist de Gaétan Bouvachon, programmateur du Bon Air et Olivier Kerdudo, programmateur et Directeur Artistique du Bon Air. Rendez-vous sous le soleil de Marseille !
Photo : Romain Guédé