Japan Connection Festival dévoile une programmation musicale vibrante et inspirante 🌋

L’archipel Nippon reconnu dans le monde entier pour son futurisme digital et son attachement aux traditions ancestrales met un deuxième pied dans la capitale avec le Japan Connection Festival. Le samedi 26 mars et le dimanche 27 mars auront lieu dans l’incontournable Gaîté Lyrique, la suite de l’exploration entreprise par Japan Connection sur les musiques électroniques et les arts numériques nippons. Venez découvrir et surtout profiter de cette belle occasion pour en savoir plus sur le Japon à travers des conférences, le Village Japon et un espace de restauration !

Cette édition promet des collaborations inédites, lives audio-visuels et DJs sets avec des artistes à la croisée des genres, en rupture dans leur approche de l’art et de la technologie.

 

Samedi 26 mars 

Midori Aoyama

Basé à Tokyo, DJ, producteur et organisateur des soirées EUREKA !, fondateur du label Eureka Records et de la plateforme Tsubaki FM, Midori Aoyama est un connecteur indispensable qui relie la scène japonaise à celle de la scène underground internationale. 

 

Make It Deep

Le duo de Djs résidents au Japan Connection sont de retour. LoQuin oscille entre disco et house, toujours aiguillé par la modern soul, son amour de toujours. Quant à Sneaky Simon, nourri au jazz depuis son plus jeune âge, il louvoie de la soul aux musiques électroniques, au fil des découvertes et du sillon.

 

Daisuke Tanabe

On peut dire de son univers qu’il est un savant mélange d’électronica, de breakbeat, de hip-hop et de jazz. Délicat, infusé de références et d’une coloration organique puissante, venez découvrir Daisuke Tanabe.

 

DJ Masda

Élevé au pied du Mont Fuji, Dj Masda est un selector emblématique de la scène underground japonaise a forgé sa réputation dans les clubs, où il n’a cessé, depuis les années 1990, d’explorer les arborescences de la house et la techno. 

 

DJ Nobu b2b Wata Igarashi

Dj Nobu est un des représentants de la techno nippone underground les plus réputés pour son intransigeance et sa passion. 

 

Wata Igarashi a développé un univers qui n’appartient qu’à lui. Il mêle l’euphorique au psychédélique, avec un son qui se démarque par sa densité et ses structures cristallines. 

 

Live inédit de Kuniyuki Takahashi et de Satoshi Tomiie

Les performances de Kuniyuki Takahashi sont des voyages dans lesquels il embarque son public vers des univers sonores d’une grande richesse, peignant les paysages monumentaux d’Hokkaido. 

 

L’artiste Satoshi Tomiie, combine durant ses lives de la techno et de la house avec des sonorités proches du sound design. Il entraîne l’auditeur dans un périple hi-tech mental et précis, propre à l’imagerie futuriste des métropoles nippones

 

Dimanche 27 mars 

Hugo LX b2b DJ Nori

Passionné par la musique japonaise, Hugo LX est probablement un des plus grands adeptes de cette culture dans l’hexagone. Ses sets vous emporte à travers une sélection de vinyles soul des 70’s, de broken-beat anglais, de deep-house contemporaine ou encore de boogie japonais.

 

Connu pour son EP Flower et les multitudes de releases qui ont suivi, DJ Nori est un Maestro au timing et à l’intuition infaillibles. Son aura est aujourd’hui acclamée dans le monde entier. 

 

Kuniyuki Takahashi

Présent durant les deux jours du festival, c’est accompagné des peintures vivantes d’Akiko Nakayama que le Dj, aujourd’hui considéré comme une légende vivante de la musique électronique japonaise, revient en ce dimanche 27 mars.  

 

Yuri Urano

En collaboration avec l’artiste VJ Manami Sakamoto, l’artiste originaire d’Osaka vous emportera dans son univers organique et mental, où l’ambient et la techno se mêlent aux bruits des vagues, dans un continuum visuel et sonore d’une grande poésie.

 

Pour une totale immersion dans cette connection France-Japon, le festival invite également  Manami Sakamoto (artiste VJ), Intercity-Express (projet de live audio-visuel du musicien tokyoïte Tetsuji Ohno), OYÉ (label d’art visuel) et NONOTAK (installations audio-visuelles). 

 

Retour sur l’édition 2019 avec l’incroyable live de Kuniyuki Takahashi, Soichi Terada et Sauce 81.

 

Comme tous les événements signés Bleue Nuit, la connexion avec leur programmation se fait sans téléphone ! Pour une meilleure appréciation de cette expérience, des pochettes seront distribuées à l’entrée. En cas d’urgence, une zone de connexion sera tout de même mise à votre disposition. 

 

La billetterie ainsi que la programmation complète du festival sont à retrouver sur leur événement Facebook ! 

Photo crédit : Leviet.org

#Retrouvez-nous sur Instagram