Hard Techno to Downtempo : Entente Nocturne accoste le 16 avril pour proposer la teuf la plus éclectique du weekend
La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The Place To Be” vous indique le chemin. Des présentations, au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds.
Bienvenue dans notre focus événement.
Octobre 2018, au Kilowatt de Vitry-sur-Seine : l’État de fête est proclamé par le rassemblement de collectifs Entente Nocturne. Une cérémonie d’ouverture mystique pour célébrer l’union des tribus électro, 10 commandements de liberté et respect de l’autre destinés aux citoyen·ne·s de la fête, et surtout 2 jours de fête alternative, portés par les 30 collectifs qui depuis le début de l’Entente ont accepté de mélanger horizontalement leurs univers, scénographies et styles musicaux au cours des différentes éditions. Après 3 ans de péripéties liées à la Covid 19, c’est samedi prochain que sera célébrée l’édition “Retour au port” du festival, sur le quai de la Rapée à Paris, privatisé pour l’occasion.
18h de son, 2 péniches, 15 collectifs, 6 scènes : dès 14h, des performances live sur le quai et des sets house et minimal sur le pont ouvriront le bal. À partir de 18h les scènes Dub, Drum&Bass, Downtempo, Psytrance, puis Techno fleuriront entre les soutes, les ponts et les grandes salles du Mazette et du Louisiane Belle, pour offrir aux festivalier·e·s en simultané un spectre de la musique électronique comme on en voit rarement au coeur de Paris.
Morceaux exclusifs de Toru Onir (Ethno Trance), live technotrance survolté de la productrice MZA que nous avions interrogée ici, set Drum&Bass exutoire de l’infatigable Elisa Do Brasil, curatrice des podcasts Forever DnB sur Rinse, mais aussi spectacles, art forain, performances théâtrales… Voilà la diversité des expériences proposées aux citoyen·ne·s de la fête ce weekend, avec pour se poser 2 espaces chills et un bar/stand de nourriture.
Le bonus : toute la scéno est soignée par les collectifs Ræve Lucide, Nataraja et Kumquat, pour trois espaces psychés tout en fluorescence qui font la part belle aux matériaux de récup.
(Entente Nocturne 2018 – ©Guillemeau Maxime Photographe)
Rejoindre l’événement ici
Pour prendre tes places 👉 billetterie
Article écrit par Arthur Velut-Peries
Technopol à besoin de votre soutien !
Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !