Entente Nocturne #Off : Un carnaval de surprises
Après une première édition haute en couleurs, les collectifs qui organisent le festival Entente Nocturne ne pouvaient pas attendre une année complète sans retrouver leurs publics ! La Cité de la Mode et du Design les accueillera le 15 juin pour un mini festival de 12h avec 4 scènes distinctes sur les deux étages du Wanderlust et NF-34.
Ces 12 collectifs ont bien compris que leur public devenait de plus en plus exigeant. Plus exigeant en terme de line-up mais également de scénographie, de lieu ou de qualité de service : c’est pourquoi ils ont décidé de s’unir. Venant chacun d’univers différents, et possédant une expertise propre, ils mettent en commun leurs connaissances pour créer une véritable société éphémère. Tous se voient confier une carte blanche et peuvent laisser libre cours à leur imagination.
Cette fourmilière d’idées et donc de retour pour une nuit des plus folles dans un lieu bien connu des noctambules parisiens : le Wanderlust. Mais attention, pas question de s’arrêter là. C’est également le NF-34 qui va être ouvert pour proposer une fête à deux étages ! Avec une capacité de près de 4000 personnes, 4 espaces ouverts, 25 artistes et plus de 12h de son, c’est presque un mini festival qui prendra place au sein de la ville lumière.
Côté programmation, on ne risque pas de s’endormir. La diversité des collectifs permet de rassembler toute la scène électronique : les chineurs de house, les techno-addicts, les teufeurs de la trance et du Dub, choisissez votre camp !
Si vous voulez vous rafraîchir et danser avec Robby & Stupid Flash, Foreign Sequence ou encore le label Lillois Gaazol (pour ne citer qu’eux) direction Le Masque à Rade, gérée par Vryche House, Increase the Groove, Reshuffle Music et Latence Soundsystem.
Vous voulez faire monter les BPM ? Courez au Mad Basement avec La Quarantaine, RGS Collective et Signal Space qui ramènent du lourd. Le talentueux Ling Ling offrira un live set tout comme LLY, et Pursent nous donnera un B2B avec Cazdal J.C. Furious. Petit plus, les talentueux FEMUR s’occuperont de la création visuelle de la scène.
Les adeptes du tapage de pied en tout genre pourront s’aventurer sur la scène intérieure (dub et trance) manoeuvrée par Nataraja, Oréades Prod., Cosmic Train et Paris Dub Session. Au programme : Innershade, DMT, Highly French Dub et bien d’autres.
Enfin, la Kumquat Family sera aux commandes de la scène restaurant, en invitant JEM, X (qui fera un B2B avec SMITH) ou encore Turnbalism aux platines.
Chaque tribu est invité à se ramener aux couleurs de celles-ci, en sortant ses habits les plus beaux, les plus drôles, les plus dérangeants ou les plus légendaires. Vous l’aurez compris, vous ne vous ennuierez pas. Sans compter les différentes animations surprise, le #Off d’Entente Nocturne risque de résonner pendant longtemps dans la tête des participants.
Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
Tentez de gagner 2 places sur notre page Facebook !