En seulement deux éditions, le Durassic festival prévoit bien de se surpasser

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

L’année dernière, le Durassic Festival se lançait avec la volonté de surpasser un contexte culturel fragilisé par sa fraîche sortie de l’ère épidémique. Cette première édition fut une première réussite pour l’équipe qui avait mis en oeuvre tous les moyens nécessaires pour offrir un évènement de qualités à ses festivalier·e·s. Au total, plus de 9000 personnes s’étaient réunies pour profiter du cadre idyllique du Château de Duras ainsi que de la grande variété de musiques proposée.

Cette année le Durassic Festival revient pour 3 jours de festivités du 15 au 17 juillet avec une véritable volonté de se surpasser.

Un espace historique unique 

Dans le Lot et Garonne, entre Bordeaux, Périgueux et Agen, à la jonction de la Gironde et de la Dordogne se trouve la forteresse du XIVe siècle qu’est Château de Duras et ses 10 000 m2 de jardins. Le cadre fantastique de ce joyau historique sera sublimé par la scénographie de la société S GROUP pour accueillir 3 jours de plaisir du 15 au 17 juillet.

©Miss Jena – Édition Durassic 2021

Une programmation éclectique 

La programmation éclectique de cette seconde édition mêlera des artistes indissociable de la scène électronique aux étoiles montantes en devenir. 

Au programme de ce vendredi 15 juillet, l’hypnotisante Lilly Palmer, pionnier français Étienne De Crécy, le producteur et beatmaker français ProleteR, la prometteuse Milla Voscat, et enfin le duo Zentone (High Tone & Zenzile) ouvriront la cérémonie.

Le jour suivant, samedi 16 juillet, Jeff Mills, Lūv, ancienne gagnante du BPM Contest, le boss du label Color et résident du collectif Possession, Trym, et enfin le DJ et producteur Lecomte de Bregeot se succèderont aux platines pour émerveiller les foules. 

Le dernier jour, dimanche 17 juillet, les artistes Captain Hook, Gorovich, Sitarsonic, groupe d’électro organique Watt the Fox, Sonic Species, Infected Mushroom clôtureront ce beau week end de festivités.

©Miss Jena – Édition Durassic 2021

Une expérience au-delà de la scène musicale 

En seulement une année, le festival s’est vu évoluer et notamment sur son aspect expérimental. Dès le samedi, les festivalier·e·s et passant·e·s pourront aller s’essayer au Yoga ou aux jeux de bois sous la Halle du village.

Dans l’antre du château, les détenteurs de bracelet pourront visiter la château, assister à un spectacle de mousquetaires, ou encore participer à une escape game pour la somme de 5 euros.

Enfin, le samedi à 16h, dans la cour d’honneur du château, vous pourrez assister à une masterclass signée JACQUARIUS, artiste « animé par une soif d’expérimentation et constamment dans une dynamique de pure liberté créative, qui s’évertue à repousser les frontières de son propre univers sonore ».

 

Retrouvez l’intégralité de la programmation du festival Durassic et la billetterie sur leur site internet ainsi que sur leur événement facebook.

 

Article écrit par Manon Giroux


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram