Du 21 au 23 juillet : le festival Amapola célèbre sa 3ème édition toujours aussi engagée !
La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.
Le festival Amapola revient pour sa troisième édition du 21 au 23 juillet dans un bois au milieu des champs : une escapade musicale, festive et poétique à 35 minutes de Paris !
Habitué.es du festival, nous l’adorons pour ses engagements féministes et écologiques, sa programmation musicale aussi éclectique que fédératrice, ses ateliers ludiques et politiques, ses scénographies oniriques et, surtout, le respect de la parité dans sa programmation musicale !
Pour les amateur.rices de break, de house, de micro ou de techno, l’éclectisme de ce festival ravit tous les danseurs.euses. Si l’envie de vert vous prend en cette fin de juillet, montez dans le premier RER pour Gazeran le vendredi 21 juillet et laissez vous porter par la magie d’Amapola !
Pourquoi apprécions-nous Amapola ?
La programmation 100% Paritaire :
Alors qu’il est encore difficile de trouver des programmations parfaitement paritaires dans les festivals de musiques électroniques, Amapola relève le défi haut la main ! Chaque année, les programmateur.rices d’Amapola dénichent des DJs et artistes live talentueux.euses aux influences allant du post-punk à la dark disco en passant par la minimal et la pop, en respectant la parité.
Cette année, vous pourrez danser devant Fenouil2000 (dark disco), Smooth Operators (un duo composé de Massaï et la Malice), Cess du collectif Claclaclac (Break, Micro), Poppy venue de Belgique avec un set 100% vinyles, Jacky Jane la représentante du Sarcus Soundsystem en B2B avec Makar, DJ venue de Strasbourg et cofondatrice du collectif MAL.E.S; Marit.e, diggeuse hors-pair de Barcelone, Raw Queen et ses sélections pointues entre House et Disco, ou encore l’équipe mythique des Bingo Disco et leur folie contagieuse !
Côté live, Amapola a un réel don pour dénicher des artistes en herbe dont nous entendons parler longtemps après. Les deux dernières années, nous avons pu découvrir des groupes comme : Ojos, George K, Walter Astral, Sarah Maison…
Cette année vous pourrez admirer Charlie Motto, étoile montante de l’hyper pop; Ménades (punk); Par.Sek et leur live entre pop, punk et electro et Zajal : un duo de copain qui prépare un live d’”Habibi House”
Programmation pluridisciplinaire :
Amapola réserve également une scène au stand up et à la comédie : la scène Calliope. Les festivalier.es pourront y admirer du dragpunkpoliticopoetique, des compagnies émergentes ou même un one women show
Ateliers de sensibilisation avant de repartir danser :
La proposition de tous ces ateliers est une des plus grosses forces du festival. Entre cercles de paroles pour parler de consentement, de sororité, de genre et de désir; des initiations au yon’n’self (yoga et self défense) et des ateliers de fabrication de contraception masculine avec Otoko Contraception ou même de conception de pancarte militantes : Amapola créé toutes les conditions pour rendre le festival plus safe et créer un espace d’échange sans taboo entre festivalier.es !
Une ambiance familiale et intimiste :
Après 3 ans d’Amapola, nous commençons à reconnaître les fidèles abonné.es de ce festival. Nous ressentons que le festival a été créé par une bande de copains.pines uni.es par les mêmes valeurs et très fédérateur.rices !
Nous y retournons chaque année avec plaisir pour danser, découvrir et rencontrer des coquelicots aussi fêtards qu’engagés !
Constance Bidaut
Technopol à besoin de votre soutien !
Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !