Dream Nation : Pour fêter ses 20 ans de carrière, Vitalic présentera son nouveau live « Dissidænt nation » créé uniquement pour l’occasion

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

20 ans de métamorphoses musicales et d’expérimentations sonores entre les genres, c’est le background de Vitalic, mondialement reconnu comme un grand ponte de la scène électro.

À la croisées d’influences rebelles, il vient puiser dans le punk, le rock, le métal et surtout la techno ses sonorités brutes, métalliques mais sans-cesse renouvelées. Cet alchimiste du son a découvert la musique électronique grâce à des légendes comme Daft Punk et Giorgio Moroder. Il empruntera aux premiers l’habileté à mélanger les genres et au second une disco et un groove tonitruant. Venant d’une campagne bourguignonne les musiques électroniques étaient au début un mystère qui lui semblait inaccessible. Et devant l’interrogation du jeune homme qu’il était : «comment on peut faire cette musique » son destin répondra « comme ça ! » puisqu’on connaît maintenant son parcours éclatant.

Aujourd’hui il revient avec un cinquième album intitulé « Dissidænce », mot-valise évocateur d’une société en fracture mais aussi d’un appel à la danse et donc forcément, à la fête. Véritable condensé du meilleur de Vitalic, l’album oscille entre tracks résolument rave aux lignes de basses rageuses et au martèlement de kicks guerriers, et tracks électro-pops douces et rêveuses.

Le live spécialement conçu pour l’occasion et première parisienne de la sortie de son album, conviera des artistes provenant de l’hexagone et d’ailleurs avec une scénographie pointue et spectaculaire. Le show promet d’être un voyage dans l’espace et le temps, toujours aussi électrisant et bucolique ; fasciné par les show visuels, il a notamment été marqué par la prestation des Chemical Brothers à Bercy, ce duo iconique faisait déjà la première une de Trax en 1997…

Pour cette nouvelle prestation, Vitalic promet de repousser toujours plus les limites de la prestation son et lumières, il nous plongera cette fois dans une ambiance plus métallique et froide qu’à son habitude pour revenir à l’essence même de la rave. Puisant dans la lourdeur mécanique des machines, des rythmes entêtants et des sonorités brutes il leur mariera aussi des mélodies fatales dont lui seul à le secret : Vitalic suit son bonhomme de chemin sans jamais se soucier d’être à la mode ou pas, et on ne se fait pas de souci quant à la qualité de sa prestation.

Au final Vitalic fait revivre les premières revendications de la rave, danser contre l’oppression et le système, toujours innovant et rebelle : le futur est un retour aux sources.

Retrouvez l’intégralité de la programmation du festival Dream Nation et la billetterie sur leur site internet ainsi que sur leur événement facebook.

 

Article écrit par Emmanuel Fonteniaud


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram