Dour dévoile la programmation de sa scène cachée Rockamadour, dédiée aux musiques électroniques alternatives

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

S’il y a un endroit caché du festival Dour qu’il faut absolument découvrir, c’est bien la scène Rockamadour. Camouflée de containers maritimes, c’est dans cet oasis intimiste que se succèderont, du 12 au 16 juillet, les artistes locaux·ales et émergent·es et figures de proue de l’électronique alternative. Pour vous guider, Technopol vous fait un tour d’horizon des performances à ne surtout pas manquer.

 

BADSISTA

Productrice, dj, chanteuse et co-fondatrice du collectif de soirées LGBTQIA+ Bandida, BADSISTA est l’une des figures centrales de la scène underground brésilienne.
Soyez sûr·e·s qu’elle n’hésitera pas à soulever le dancefloor de la scène Rockamadour avec coup de ghetto house, baile funk et dancehall.

 

OJOO GYAL

Artiste incontournable de la scène bruxelloise, la dj marocaine OJOO GYAL, aussi membre du collectif Psst rejoint la programmation de la scène Rockamadour pour notre plus grand plaisir. Ses mixes sont des voyages remuants, allant du dancehall old school à ses mutations contemporaines, en passant par le dub, la bass music, le baile funk et d’autres circonvolutions radicales de la musique électronique. Echauffez-vous dès maintenant.

 

 

La Darude

Doit-on encore présenter le crew le plus convoité de Paname ? Le collectif parisien La Darude qui surfe mieux que quiconque la vague du revival eurodance et trance Y2K sera aussi de la partie et offrira la ghettotech de Canelle Doublekick, les ondes électrokryptoniques du dj à la peau bleue Esteban Desigual, la hardcore et makina de Future Is Offline et les sets survoltés de ses fondateurs Die Klar et DJ Kwamē.

 

Perreo Supremo

Décidément, la scène parisienne n’est pas en reste chez nos ami·e·s belges. Perreo Supremo, collectif bouillonnant fondé par Anaco et Carla Naté, l’une DJ, l’autre chorégraphe, fera monter la température de la scène Rockamadour. Projet artistique, collectif, et workshop de danse, toutes les esthétiques du reggaeton seront mises en lumière: old school, new school, dembow, neo Perreo… toujours associé à la danse, dans tous ses états.

 

Safe Ground

Enfin, chaque jour, le label belge Safe Ground ouvrira le Rockamadour en invitant des artistes à livrer des performances live et introspectives de musique expérimentale, électroacoustique et ambient. L’occasion de découvrir la violoniste française Roxane Métayer, la productrice lituanienne Marija Rasa, l’artiste sonore thaïlandaise Liew Niyomkarn ou encore le fondateur du label LB Marszalek.

 

Toute la programmation est à retrouver ici.

La billetterie est disponible sur ce lien.

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram