Dour annonce le meilleur line-up électronique de l’histoire du festival !
La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.
L’incontournable festival wallon dévoile la programmation complète de son édition 2023 qui se tiendra du 12 au 16 juillet. Un line-up qui laisse la part belle aux musiques électroniques avec les pointures du genre. Les programmateurs l’affirment : “Dour présente la meilleure affiche électronique de l’histoire du festival”. Préparez vous car cette édition s’annonce intense.
La scène techno européenne à l’honneur
Le programme s’annonce explosif et pour cause : Dour met à l’honneur la scène techno européenne qui ne laissera que peu d’options pour les fans de techno bien vénère.
Parmi la multitude d’artistes qu’il faudra absolument voir cette année : le duo berlinois Brutalismus 3000, à la croisée de la techno hardcore et du punk, l’ancien DJ du légendaire groupe Drexciya, DJ Stingray 313 ; SPFDJ, résidente du crew très convoité Herrensauna et bien évidement notre boss nationale Anetha. Une grande messe festive qui ne lésine donc pas pas sur les musiques à plus de 140BPM puisqu’on retrouvera également l’allemand Klangkuenstler, Cera Khin et sa techno musclée, l’Anglaise Rebekah qui viendra accompagnée de Malika Maria et la Hollandaise KI/KI qui mettra tout le monde d’accord avec un set trance, acid et techno des années 90.
Les gurus de la scène house répondent présent·e·s
Deux superstars seront également à la manœuvre cette année. La coréenne Peggy Gou posera pour la première fois ses valises à Dour. Elle se produira sur la Balzaal, le plus grand dancefloor du festival. Le visionnaire de la French Touch, Pedro Winter viendra quant à lui célébrer les 20 ans de son label Ed Banger qui a vu émerger Justice, Mr. Oizo ou Para One au cours d’un show exceptionnel.
Les mega-dancefloors de Dour auront également droit aux secousses du producteur australien Mall Grab et de l’irlandais Kettama connu pour ses productions house aux nappes aériennes et aux kicks incisifs. On attend avec impatience, la rencontre exclusive entre la DJ résidente BBC, selector et figure incontournable de l’underground londonien, Jamz Supernova et de Blck Mamba, designer, DJ et curatrice incontournable de la scène bruxelloise.
Clôture du festival par un monument de la musique
On ne manquera pour rien au monde, le monument de la musique qu’est Aphex Twin, pionnier de la braindance, de l’électronique mentale, producteur légendaire et icône du non moins légendaire label Warp. Expert de l’ambient déconstruite, fer de lance de l’électronique contemporaine et de la production de sonorités qui ont nourri l’émergence de genres musicaux tels que la dubstep ou le drill and bass, Aphex Twin fait en 2023 son retour sur scène.
Il clôturera le festival dimanche 16 juillet à La Last Arena, la scène principale du festival avec un show inédit. Une venue très attendue, 14 ans après son unique et dernier passage au à Dour en 2009.
©Chang Martin
Toute la programmation est à retrouver ici.
La billetterie est disponible sur ce lien.
Technopol à besoin de votre soutien !
Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !