De Lyon à Paris : l’anniversaire de Tapage Nocturne en trois actes.
Après un énième sold-out lors de la première “Intrusion”, nouveau concept de soirée qui permet de faire découvrir de nouveaux lieux aux noctambules lyonnais, le collectif Tapage Nocturne fête son anniversaire à travers la France. 7 ans, et trois dates en prévision : une à Paris et deux à Lyon, là où tout a commencé.
Pour son premier acte, Tapage Nocturne nous donne rendez-vous le 11 octobre à la Machine du Moulin Rouge, qui ouvrira ses deux salles pour l’occasion. Dans La Central (la première salle) les pionniers du hardcore auront la part belle avec Manu le Malin qui sera suivi du créateur du hardcore Marc Acardipane aka PCP. La dernière fois que le collectif les a réunis, Manu est monté sur la stage pour s’improviser MC du père fondateur ! Qui sait ce qu’il va se passer cette fois-ci ? Ils seront accompagnés de la nouvelle génération avec [KRTM] et DJ Chuimix pour le warm-up. L’agence RAW prendra le contrôle de la seconde salle, communément appelée la Chaufferie, grâce à un all night long de Makornik et FUERR.
Le 25 octobre, c’est le Petit Salon de Lyon qui accueillera l’acte 2 de cet anniversaire légendaire. 1 ans après son apparition dans le même lieu, Ben Klock se chargera de mettre le feu aux platines toute la nuit. Dans la petite Salle, ce sont les cracks de On Board Music qui s’occuperont de la programmation avec Laura BCR et Hendrik van Boetzelaer / Opuswerk.
Pour finir, retour au mythique Transbordeur le 1er novembre avec un line-up trois étoiles. D’un côté, retrouvez l’habitué des soirées du collectif Dax J, suivi par I Hate Models et le résident de TN Istigkeit. Mais il n’y a pas que la main stage qui risque de trembler : Héctor Oaks et SPFDJ présenteront leur B2B pour la première fois en France dans l’autre salle du Transbordeur. Ils seront suivis du danois Schacke, producteur du fameux titre “Kisloty People”.
Plus d’informations sur les événements : Acte I / Acte II / Acte III – Site Internet