Bandcamp, Border City, United We Stream : les premiers intervenants de la PEW dévoilés

Alors que Technopol et la Gaîté Lyrique confirmaient en début de semaine la tenue de la Paris Electronic Week les 24 et 25 septembre prochains, la liste des intervenants présents à l’événement s’allonge. La rencontre incontournable entre les professionnels de la musique mettra cette année l’avenir de la fête à l’honneur, et proposera une 8ème édition toute particulière, entre tables rondes physiques et interventions virtuelles.

Un événement respectueux des contraintes sanitaires qui puisse donner un espace de discussion et de réflexion aux acteurs de l’écosystème de la nuit : voilà le défi que se sont lancé Technopol et La Gaîté Lyrique en organisant la 8ème édition de la Paris Electronic Week qui aura lieu à les 24 et 25 septembre de 14h à 20h. Au programme, workshops, conférences, groupes de réflexion en plénière, fishbowls et tables rondes, qui tenteront de répondre aux problématiques liées à l’avenir de la fête à travers un volet politique, un volet environnemental et un volet social et inclusif.

Des initiatives qui ont repolitisé la fête présentées par Bandcamp, United We Stream Asia et Arty Farty au réaménagement de l’espace-temps de la fête en réponse à la crise expliqué par United We Stream, la Ville de Paris et Border City, le panel politique promet déjà d’être explosif le jeudi comme le vendredi. Le tout nouveau projet Act Right sera également présent dans le cadre du volet inclusif pour traiter la sécurité en milieux festifs et prendra place après l’état des lieux mondial sur la diversité et l’inclusion permis grâce aux interventions virtuelles de Discwoman (USA), Fauve Radio (Hong Kong), Pilori Booking (Grèce), We can dance (Suisse), Glitter (Maroc) et Anormal (Argentine).

Pour ce qui est du volet environnemental, Bellastock, U-Boat et Brut Pop ont déjà confirmé leur présence pour introduire la notion de “makers” et comment ceux-ci prennent une place de plus en plus proéminente dans un secteur événementiel qui se dirige vers des initiatives éco-responsables. Ils succéderont à une intervention prospective et virtuelle de deux structures spécialisées sur les questions environnementales dans l’événementiel, qui viennent tout droit des Pays-Bas : Green Events et ADE Green.

En attendant de découvrir les nombreux intervenants à prévoir pour les prochaines semaines, retrouvez toutes les informations sur l’événement.

 

Photo © Julie Montel
#Retrouvez-nous sur Instagram