Au-delà du Club, réinvente les nuits avec le nouveau projet de publication de revues thématiques : Flashes !
“Laboratoire créatif de recherches artistiques autour des futurs de la nuit”, c’est comme cela que le collectif “Au-delà du Club” se définit. En octobre 2021, leur premier projet nommé Au-delà du Club” sort en tant qu’ouvrage de publication collaboratif et multidisciplinaire et explore la fête à travers des perspectives d’artistes femmes. Dans la continuité de ce dernier, le collectif se lance pleinement dans la conception de projets éditoriaux et artistiques avec leur nouveau format de série fanzines FLASHES . Cette fois-ci, elles tentent d’approfondir les enjeux concernant les professionnel·le·s et acteur·rice·s des espaces festifs de l’écosystème nocturne des musiques électroniques (clubs, salles de concerts, festivals, lieux alternatifs). La singularité de ce collectif vient de leur double approche des sujets traités, à l’intersection entre l’artistique et la recherche.
Le 18 février, date à laquelle sort le premier numéro de la série Flashes…
Au-delà du club souhaite mettre en lumière des initiatives inspirantes dans plusieurs villes françaises et européennes autour d’enjeux clés des scènes électroniques comme par exemple les programmations inclusives, la prévention et la sensibilisation contre les violences sexistes et sexuelles, les formations des équipes de sécurité des espaces festifs, les architectures des clubs, la santé mentale dans les milieu des musiques électroniques, les mobilités nocturnes, parmi d’autres.
De cette pensée en a découlé le travail commun des directrices de publication (Laure Togola et Sarah Gamrani), la directrice artistique et graphiste Hewan Goethals, la photographe Cécile André, la programmatrice du Macadam Nantes Anaëlle Saas ainsi que l’artiste activiste Niks Bad. L’union de ces actrices visent à mettre en lumière des projets, regards et initiatives inspirantes sous le format de fanzines thématiques, chaque publication est pensée comme une courte immersion de trente deux pages.
Un soin particulier est porté à la création graphique en confiant la direction artistique à un·e ou plusieurs artistes graphistes et l’impression en risographie à l’atelier Quintal à Paris.
…mais c’est aussi la date de leur première release party !
N’hésitez pas à faire un tour à la release party à la Reflet Machine dans le 4ème arrondissement de Paris. Une soirée qui exposera le fanzine avec 160 exemplaires en vente à 14 euros, une exposition photo de Cécile André ainsi qu’un dj set de Bambi et Joanna OJ
Évènement gratuit, pour plus d’informations sur la release party dirigez vous ici
Technopol à besoin de votre soutien !
Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !