![](https://www.technopol.net/wp-content/uploads/2025/01/Premiere-Aasi-Swooh-FormatCarre-1-scaled.jpg)
PREMIERE | Aasi & Swooh – Menfils [Matière]
Cet EP de Aasi et Swooh célèbre les influences croisées entre le hip-hop et la g-tech/g-house, une fusion unique qui mêle l’authenticité des samples soul, funk, jazz, Miami bass aux sonorités futuristes, avec des clins d’œils aux jeux vidéo iconiques comme Tomb Raider.
Avec un esprit résolument OG, chaque track explore des vibes intemporelles, sublimées par une production taillée pour les clubs. Ici, basslines percutantes et grooves entraînants se marient à des textures rétro et des kicks puissants pour offrir un équilibre parfait entre nostalgie et modernité.
Cet EP, c’est la vision d’un héritage old school remixé pour une nouvelle génération, un hommage vibrant aux classiques qui les ont inspirés, tout en injectant l’énergie brute et débridée de la g-tech.
Votre EP “Cadillac” sort courant février sur le label Matière. D’où est partie l’idée de faire ce projet en collab ?
L’idée nous est venue naturellement car nous avons la même approche de la musique ainsi que de la production. On a déjà eu l’occasion de co-produire une track et on s’est dit que collaborer sur un projet entier pourrait être intéressant.
Depuis quand préparez-vous l’EP ?
Nous en parlions depuis un certain temps déjà, mais nous nous sommes vus en Avril 2024 pour la première session, et on a eu l’occasion de se revoir plusieurs fois au cours de l’année pour le continuer, et le fignoler.
Concrètement, comment se passe la partie créative quand on est deux ? Est-ce que vous aviez déjà décidé d’une DA spécifique ou s’est-elle précisée naturellement après plusieurs sessions studio ?
Dans notre cas, la partie créative se composait de phases d’écoutes pour trouver des inspirations, de phases de recherches pour les samples, tout ça entremêlés de discussions qui venaient préciser la DA de l’EP ou nous donner un nouvel angle de vue par rapport aux tracks que nous produisions. On s’est mis d’accord sur une DA avant de commencer à produire en mettant en commun nos inspirations et notre manière de produire.
Qu’avez vous voulu raconter à travers ces cinq tracks ? Et pourquoi avoir choisi ce nom d’EP ?
Nous avions une ambiance précise que nous voulions transmettre à travers nos tracks, une atmosphère assez chaude et inspirée de musiques des années 90’s venant des États-Unis. Nous voulions que notre EP ait la même énergie que ce que nous évoquent des musiques qui ont mis en avant la côte Ouest des USA, ce que nous évoque le terme Low Rider, avec des samples “Soul” et même “Jazzy” parfois. Nous trouvions que le nom “Cadillac” évoquait tout cela.
Pouvez-vous nous dire un mot sur « Menfils » qui sort aujourd’hui sur Technopol ?
Cette track a une atmosphère légèrement plus sombre que les autres, même si l’atmosphère évolue au fur et à mesure, c’est aussi celle qui la seule qui mêle des phases Hip-Hop et Techno, les vocals sont d’ailleurs un des éléments phares de cette track, qui aide à faire le pont entre l’évolution de l’ambiance et des différentes phases.
Quels sont vos projets pour la suite ?
On espère pouvoir continuer à travailler ensemble sur des projets de collaboration et des B2B, en tout cas c’est une envie commune !
Un mot pour la fin ?
SMOOOOOOKKKKIIIIIIIINNNNNNNNNNN