Pe:rsona, le nouveau format du positive éducation

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.
Du 26 au 29 juillet, le Festival Positive Education pose ses bagages au domaine des Éveils à Bruailles (Bourgogne) pour inaugurer sa version estivale : Pe:rsona.

 

En novembre dernier, les festivalier·es de l’édition stéphanoise se rappellent sûrement des intrigantes affiches placardées sur les murs de la Cité du Design ou de la Halle Éphémère. Un visuel mystérieux révélant uniquement un line-up – rendant unanimes les amateur.rices du PEF – le nom du festival, la date et le lieu.

Amoureux.euses de festivals en petit comité (1000 personnes), réservez votre dernier week-end de juillet pour profiter des sets et lives riches en textures et sonorités progressives, deep techno, dub psyché ou encore bass expé. 

Afin de fuir le chahut parisien qui se prépare fin juillet, rien de mieux qu’un festival perdu en Bourgogne pour s’évader et danser dans un cadre bucolique sans prétention et riche en sensations, avec un line-up 5 étoiles ! 

Ce que nous apprécions : 

  • Un casting d’artistes locaux.ales cinq étoiles : 

Des artistes fidèles du festival seront présent·es comme Hewan Aman, A Strange Wedding, Christian Coiffure, Théo Muller, initialement programmé·es lors du closing de novembre, et également Azu Tiwaline, dj et productrice entre la Tunisie et la France, pour une épopée percussive mettant en avant ses différentes racines culturelles. 

Théo Muller (DJ set) | Rinse France

  • Des duos de chocs : 

La programmation du festival nous réserve des associations d’artistes exclusives aux univers complémentaires. Nous retenons Priori et Al Wooton qui font un pont parfait entre techno, dub et percussions psychédéliques, mais également le duo fraternel Woody 92 et Floid qui nous réserve un long tunnel de techno mental ; Nora Sigué (aka Myako) et Marylou pour découvrir des pépites dub, jazz, expé et bass musique ; les deux digueur·euses hors-pair Salma Rosa & Sleek Fata ainsi que Sybil & Faery pour une belle narration techno riche en reliefs. 

Priori & Al Wootton – The Bell With The Wooden Tongue [TRULE022] 

Sybil @TheLotRadio 09-25-2023

  • Focus sur Animalia : un label australien coup-de-cœur fondé par Kia

Cette édition accorde une belle place à Animalia à travers le line up. Originaire de Melbourne, ce label/chaîne de mix et organisateur de soirées fondé par l’artiste Kia, se distingue par des sorties toujours plus folles, entre deep techno, progressive et idm. En juillet, seront présent·es des artistes associé·es comme LOIF – ayant sorti un EP sur le label – mais également des djs ayant enregistré des “Animixs” comme Tangerine, Konduku et Kia, bien entendu. 

Kia | Shift Radio | 27.10.23 

  • Un cadre bucolique pour des lives hypnotiques : 

La magie de ce festival repose sur la confiance aveugle qu’accorde le public à Charles Di Falco (fondateur et co-directeur artistique) et Antoine Hernandez (co-directeur artistique), en se laissant guider et surprendre par des lives hybrides et niches. Cette été Pe:rsona vous réserve de belles surprises : le duo de Berlinois Dialog pour un live dub exclusif en France ; le magicien Maquis Son Sistem qui transporte les foules dès que les sons de ses machines retentissent, mais également la productrice et dj néerlandaise montante Upsammy (présente à l’édition automnale). On a également hâte de découvrir : Hysteria Temple Fondation, Notte Infinita et Polar Inertia. 

Livwutang, programmée dans tous les festivals renommés pour leurs programmations pointues (Dekmantel, Nachtiville, Dimensions…) et remarquée après son podcast exceptionnel Dekmantel. Cette DJ allie deep techno, dub et deep house dans ses sets qu’elle conçoit comme des épopées envoûtantes. En 2023, elle a commencé une nouvelle résidence sur NTS “furnitures without memories” ou elle mixe tracks pépites deep house, techno de detroit. Mixmag l’a classé dans le top des 25 artistes “as one of the underground’s most essential new DJs”. On retrouve également l’étoile montante japonaise DJ Maria et ses sets deep techno et psychédéliques ainsi que l’artiste/productrice Suisse Timnah, connue pour sa maîtrise du sound design et ses sets entre ambient, expé et techno. 

DJ MARIA. (Transcendence /Moment) @TheLotRadio 03-03-2024 

Livwutang | Shift Radio | 30.09.22

  • Une installation onirique par Ewo Collectif : 

Cette programmation musicale ne peut qu’être sublimée par une scénographie onirique. C’est pour cela qu’Ewo Collectif débarque « House of the Singing Wood » en s’inspirant du Temazcal : une cérémonie pratiquée au Mexique depuis l’époque préhispanique pour se connecter au cosmos, à la nature, et explorer notre relation avec la terre.

Vous l’aurez bien compris, Per:sona vous réserve une expérience sensorielle inédite et complète ! 

Informations pratiques : 

Date : 26 et 29 juillet 

Adresse : Domaine des Éveils, Bruailles, Bourgogne 

Site 

Instagram

Billetterie

Constance Bidaut

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram