Technopol Mix 067 | DJ Caline
Mi-DJ/producteur, mi-chevalier, la vie de ce mystérieux personnage est dédiée à la lutte contre les mauvaises fréquences qui règnent dans notre monde. Sa quête est de rétablir l’équilibre sur le dancefloor avec l’aide de quelques sons surpuissants pour réveiller les foules. Prince de la trance, de la hard dance et de l’hyperpop, DJ Caline distribue la juste dose d’amour et de violence dans son set où aucun de vos cinq sens ne sera laissé pour compte.
Quelles sont tes influences musicales ?
J’ai été influencé par de nombreux courants musicaux, je m’inspire de tout ce qui peut-être intéressant à utiliser dans mes productions et mes sets. Je fonctionne en général par phase et cela évolue continuellement, si je devais retenir 3 axes principaux je dirais que mes fondations sont aujourd’hui la trance (pour l’énergie), l’hyperpop (pour le côté massif et surchargé) et la hard dance (pour la diversité), c’est vraiment ce qui m’inspire le plus en ce moment.
Un endroit où tu rêverais de jouer ? Un label où tu rêverais de release une track ?
J’aimerais bien jouer à l’avenir sur une scène plus européenne, notamment en Allemagne / Europe de l’est et en Angleterre, pas vraiment dans des lieux en particulier mais plutôt en matière de scènes musicales. Pour les labels, je pense que c’est important en premier d’être focus sur un morceau que je produis pour moi et ensuite je vois avec qui cela pourrait matcher. J’ai aussi déjà sorti pas mal de morceaux sur des super labels.
Si je devais juste citer des noms, par rapport à ce que je produis j’ai en tête Live from Earth par exemple. Après je pense que sur des labels comme Sachsentrance ou Union Trance Mission cela pourrait être intéressant aussi de tester des choses. J’aimerais aussi viser plus grand à l’avenir en sortant des grosses releases, et aussi collaborer avec plus de vocalistes.
Qu’as-tu préparé pour ce podcast ? Peux-tu nous parler un peu de ta sélection ?
Je n’aime pas m’enfermer dans des tunnels d’un seul style musical ou d’énergie, je préfère essayer d’apporter un maximum de diversité dans un set. J’ai donc concocté ici un mélange trance, hard dance avec quelques touches hardcore / UK hardcore et hyperpop. J’aime beaucoup tout ce qui est mélodique, c’est ce qui pour moi fait le lien entre toutes les tracks. J’ai aussi placé quelques unreleased dans ce set et pas mal de morceaux que j’ai déjà release.
Dans tes productions et tes sets/live, qu’essaies-tu de transmettre à ton public ?
J’essaie de proposer une palette de sonorités et d’énergies différentes mais qui restent cohérentes ensemble. Je vois ça comme des montagnes russes : une fois que l’on est dedans c’est une multitude d’énergies et émotions différentes. Je pense qu’il faut varier les intensités et les moods mais que tout s’enchaîne proprement à la suite. Je privilégie aussi beaucoup les émotions aujourd’hui je pense.
À quoi ressemble ton studio et comment utilises-tu ce que tu as pour construire des morceaux ?
Mon studio c’est juste un ordinateur, un clavier, une souris avec Ableton et deux enceintes monitoring, je n’ai pas besoin de plus personnellement. Je compose et arrange toutes mes tracks sur logiciel. Aujourd’hui on a tout à disposition dans nos ordinateurs donc je ne m’embête pas avec une tonne de matériel analogique qui prend trop de place.
Quels sont tes projets à venir ?
Je suis prochainement sur 3 compilations qui sortent ce printemps : une track hardcore pour 20 contre 1, une track hard dance pour Safe Clouds Records, et une track trance pour Face Flip Records (un nouveau label qui sort sa première VA bientôt). En ce qui concerne encore des labels, je travaille en ce moment sur un autre track trance pour un chouette label, une collaboration hardcore / jumpstyle est aussi en cours. Et je collabore avec le label UK Childsplay sur un chouette projet en tant que producteur. En self release sur SoundCloud j’ai un remix qui doit sortir très bientôt.