Rendez-vous ce weekend dans la forêt verdoyante du Château-du Bec du 19 au 21 mai pour la 3ème édition de la Frairie Festival

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Frairie, nom féminin de l’ancien français désigne la fête villageoise où l’on y réunit habitant·e·s et visiteur·euse·s autour d’un banquet, de concerts, et d’animations locales : voici le concept de Frairie festival !
Ce festival à taille humaine, se veut aussi familial que festif, tourné vers son territoire et ouvert à tou·te·s tout ça autour d’une programmation axée vers les musiques électroniques émergentes. 48h de flâneries entre les différentes scènes, stands, foodtrucks… Et tout ça en plein air, au cœur de la Seine Maritime.

Pour sa troisième édition, La Frairie festival revient avec une programmation orientée musique électronique, ayant un penchant pour la house !

La Frairie Festival prépare une très belle programmation cette année. Vous pourrez notamment y retrouver la compositrice de musiques électroniques aux influences variées House, Breakbeat, UKG, Hip-hop.. Dylan Dylan. A ses côtés, la parisien·ienne que vous connaissez sûrement Marina Trench, capable de faire rentrer n’importe quel dancefloor en ébullition.S es productions sur des labels prestigieux comme Heist Recordings, Deeply Rooted ou encore Wolf Music, ont attisé la curiosité et le respect des pointures du genre, ont réussis à lui assurer une place importante dans la house Contemporaine.

Les puristes de la house ne seront pas en reste puisque le DJ/producteur Phil Weeks sera également de la partie. Sa musique s’inspire des rythmes bruts influencés à la fois par la house classique de Chicago et le flair français de la nu-school, étayés par une attitude hip-hop !

Mais ce n’est pas tout, 20 artistes seront présent·e·s à La Frairie Festival tels que : le DJ et producteur Varhat, le crew du collectif Hélios ou bien Cabaret Contemporain qui transposer la force, la variété et l’hypnose d’un live électro avec un groupe de cinq musiciens acoustiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Frairie (@lafrairiefestival)

 

Besoin d’une petite pause pour reprendre son souffle sur la piste de danse ? Les organiseur·rice·s ont tout prévu !

Composé uniquement d’acteur·rice·s locaux, La Frairie Festival ajoute dans sa programmation des animations pour que la fête sois plus folle, iels expliquent : “ Il nous tient à cœur de mettre en avant les savoirs-faire, de favoriser la découverte, et en parallèle de proposer une expérience qui aille au-delà des scènes musicales.”
Le festival a pour volonté de renforcer les liens avec le tissu local. Iels étaient présent·es : Coiffure/barbier avec Salon Raphaëlle [LH] – Face Painting – Lh Molky – Pédalos – Fripe Mayo [LH -Merchandising seconde main du festival] – Salon de tatouage, Stand prévention …

 

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook du festival. La billetterie en ligne est à retrouver ici.

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram