Anetha, Trym, Sara Landry… le festival marseillais Marsatac dévoile toute sa programmation !

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Pour sa 25ème édition, le festival Marsatac vous propose une programmation qui va vous faire perdre quelques points de vie ! On y trouve techno, warehouse, trance, rave, minimal, wave, électro-pop ou encore acid sans oublier la culture rap !

Avez-vous déjà couru d’une scène où vous dansiez sur du Tiakola pour ne pas rater l’opening du set d’Ascendant Vierge ? C’est ce qu’il vous attend pour cette édition à Marsatac !

La programmation de cette année 2023 réserve de grandes têtes d’affiches dans tous les genres musicaux, de jour comme de nuit. Mais pour ces 25 ans, Marsatac creuse sa programmation côté musique électronique et cela risque d’en réjouir plus d’un·e ! Amateurs·rices de techno, vous trouverez la scène qui saura vous satisfaire. En effet, le festival dédie une salle nommée  » La scène du Lac » entièrement à la musique électro. Grâce à son arène conçue en 360°, elle saura vous plonger dans une immersion totale avec la musique et sa scénographie tout cela accompagné d’une vue prenante sur la Maison du Lac.

Pour 2023, c’est une programmation où tous les genres de la scène électro se croisent !

On vous donne quelques artistes et genres de la scène électro à ne surtout pas manquer : la grande DJ et productrice française Anetha, connue pour casser les codes industriels de la techno. À plus de 7.642,49 km, nous retrouvons Sara Landry, la DJ et productrice américaine qui conquit le coeur de tous·tes les amateurs·rices de la scène techno indus ! Ce n’est pas tout, si vous êtes de grands·es fans d’acid, l’artiste parisien Airod, dont la musique est inlassablement euphorisante, saura vous combler ! Découvrez de nouveau la trance et l’euro dance avec la DJ montréalaise TDJ qui magnifie comme personne les synthés et les sonorités kitsch de ces deux genres ! Sans oublier Pablo Bozzi qui enchaîne bangers sur bangers entre IBM et italo disco.

Marsatac c’est aussi un festival qui invite des figures montantes de la scène électronique où l’on y retrouve Romane Santarelli,  jeune artiste qui puise ses inspirations dans la techno, l’electronica et la pop. Pareillement, la productrice Eloi connue pour son premier EP « Acadia » aux influences minimal wave et pop allemande 80’s. Côté rap le beatmaker Jeune Lennon propose une musique moins attirée par les concessions que par la possibilité de faire trembler les guibolles de la vieille garde.

Marsatac, un festival mais pas que !

Marsatac derrière ses grandes têtes d’affiches, laisse place aux artistes émergents de toute la France ou bien seulement issus du territoire avec ses deux dispositifs intitulés La Frappe ainsi que le Tremplin Riffx”. Un accompagnement personnalisé par l’équipe du festival et une couverture médiatique est apportée aux jeunes artistes marseillais ou de la France entière !

Le festival ne se met pas de limite en matière de développement. La création de Marsatac School a été créée dans la perspective d’initiation et création musicale à destination de la jeunesse. Marsatac s’exprime à ce sujet et nous explique la naissance du projet : “ TÉMOIGNANT DE LA VOLONTÉ DE L’ASSOCIATION ORANE D’OUVRIR LES ADOLESCENTS À DES PRATIQUES EN LIEN AVEC LES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES, LES PERCUSSIONS ET LE RAP, LEUR COMPOSITION MAIS AUSSI PLUS LARGEMENT LES MÉTIERS DE LA PRODUCTION DE CONCERTS.”

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram