Technopol Mix 030 | ARDL

À seulement 20 ans, ARDL, jeune artiste lyonnais, accumule déjà 10 ans derrière les platines et 5 en tant que producteur. Ce jeune talent est axé sur une techno plutôt hard et brute mais est aussi très influencé par des sonorités rave.
Supporté par des artistes tels que 999999999, Paula Temple, Alignment ou encore Jacidorex, il a notamment fait ses preuves dans des clubs mythiques tels que le Ninkasi, le Petit Salon ou encore dans des warehouses à Paris. Pour le 30ème podcast notre série Technopol Mix, il a répondu à quelques unes de nos questions.

 

Quel était ton premier gig ?

Mon premier gig était en 2019 lors du festival Les Jeudis Electro à Thonon Les Bains en Haute-Savoie. La soirée se passait dans une piscine municipale et je faisais le closing de 1h à 3h. Je m’en rappellerais toujours, car plus jeune, j’ai beaucoup fréquenté cette piscine et lors de ces soirées, j’ai toujours rêvé d’être un jour sur cette scène. En 2019, j’ai eu la chance de pouvoir y mixer et c’était un véritable challenge, car je n’avais jamais mixé devant du monde ni touché de CDJ.. J’ai réussi à faire danser les gens et j’ai eu de super retours par la suite. C’est ce qui m’a poussé à continuer, si c’était à refaire, je le referais.

 

Un endroit où tu rêverais de jouer ? / Un label où tu rêverais de release une track ?

Je rêve de jouer dans des endroits comme les clubs Basis, KHIDI, Berghain… Mais un des clubs qui me ferait le plus kiffer est la grande salle du Transbordeur à Lyon.

 

Y a-t-il un titre qui t’as marqué dans ce mix et que tu aimerais partager avec nos lecteurs ?

Le titre Alex farel – Dancefloor Murderer, il est sorti sur le VA de NineTimesNine récemment.  Ce track est super énergique et je le joue dans beaucoup de mes sets.

 

Si tu devais changer de style musical dans le futur, lequel serait-il ?

Je pense que je ferais du hardgroove.

 

Tu as récemment sorti un titre sur le label NineTimesNine. Comment ce track a-t-il vu le jour et que signifie-t-il pour toi ?

J’ai récemment sorti un track sur le label de NineTimesNine qui s’appelle Breakfast OnAcid, il a vu le jour l’année dernière dans mon ancien studio. Après l’avoir produit, j’ai voulu l’envoyer en promo à 999999999. Je ne pensais pas avoir de réponse, mais quelques jours plus tard, j’ai reçu un message pour me dire qu’ils aimeraient le signer. Cette release représente un accomplissement et une fierté d’en être arrivé là.

 

Ton son favori du moment ? / Ton son plaisir coupable ?

Skrillex – 3am

 

#Retrouvez-nous sur Instagram