DREAM NATION : Découvrez notre playlist du festival
La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.
Dès la mi-septembre on vous conseille l’immanquable Dream Nation. Ce véritable pilier des festivals franciliens est assurément une date sur laquelle on peut compter tous les ans.
Fort d’une formule qui a fait ses preuves déjà maintes fois, la Dream revient avec une programmation transgénérationnelle aux petits oignons entre Techno, Hard Music, Bass Music et Psytrance. Tou·te·s les amateurs·rices de sensations fortes vont être servi·e·s par une programmation toujours plus éclectique et flamboyante au cœur des fusées du Bourget pour mieux décoller l’année.
Les 16 et 17 juillet ça n’est pas moins de 60 artistes qui feront trembler les pistes de décollage avec une scénographie monumentale et un système son de la même trempe.
Le vendredi 16 sera placé sous le signe de la Techno et de la Hard Music. Un premier jour qui lance les hostilités avec son lot de pionnier·e·s et de newcomers sur des BPM effrayants.
On retrouvera l’immense talent français Vitalic qui présentera un live inédit, spécialement connu pour l’occasion en guise de suite à son dernier album. « Dissidænt Nation » promet d’être le terrain hybride d’une techno brute et des lignes de basses ravageuses qui font sa signature. On retrouvera aussi I Hate Models, archonte masqué d’une techno sombre et sensuelle ainsi que le berlinois Kobosil qui a déjà fait danser tous les dancefloors d’Europe. Le pionnier du hardcore français et de la teuf Manu le Malin fera aussi une apparition exceptionnelle…
La Hard Music sera fièrement représentée par le maître du genre Angerfist qui promet de faire vibrer nos côtes avec un déferlement de basses. Les amateurs·rices de différents sous-genre ne seront pas déçu·e·s puisque Protokseed jouera une tribecore déchaînée aux lignes d’acid tonitruantes et The Satan atteindra le maximum légal de bpm autorisés sur une Uptempo complètement folle.
La troisième scène confiée à Raw, sera un théâtre d’expérimentation sonore et vous pourrez y voir les agitateurs·rices de la scène actuelle : Rebekah, Pavel K Novalis ou encore Mayeul nous promettent une soirée ravy où les 10 000 pas quotidiens recommandés seront très vite dépassés.
©MaximePotin
Le Samedi 17 fera belle part à la Psytrance avec l’immense Astrix ou à la machine à bangerz Mandragora. La scène Trance verra se succéder galop infatigable et sonorités aussi troublantes qu’envoutantes. En véritable surprise, Rakoon, parangon de l’électro-dub fera bounce la foule dans son univers folklorique et apaisant.
La Bass Music verra s’affronter la Drum’n’Bass et la Dubstep avec les mastodontes Pendulum et Modestep, là ou les jambes s’emballent et les têtes hochent frénétiquement sur des basses rugissantes. Les américains Herobust et Midnight Tyrannausaurus gratifient même la Dream d’un de leur très rare passage en France…
La dernière scène, une des plus terrifiantes de toutes accueillera les plus que turbulents Casual Gabberz, leur énergie débordante et revendicatrice viendra expier la colère des danseur·euse·s. On aura le plaisir de retrouver Rekeba Warrior, icône techno-punk et Aamourocean, oxymore à lui tout seul par ses mélodies angéliques sur des kicks infernaux.
En résumé un programme qui fait saliver d’avance avec une programmation en béton armé sur les traditionnelles terres du Bourget. La Dream Nation promet d’être une valeur sûre une fois de plus et le rendez-vous à ne pas manquer de ce mois de septembre…
Retrouvez notre playlist de 30 titres spécialement conçue pour l’occasion :
Pour en savoir plus, vous trouverez l’événement ici et la billetterie juste là.
Article écrit par Emmanuel Fonteniaud