Le festival Electro Alternativ investit la ville rose à partir du 10 septembre !
Après deux ans d’absence, Electro Alternativ fait son retour et prouve une fois de plus ses capacités à intégrer la culture électronique au paysage toulousain. Pendant 7 jours, le festival propose de parcourir la ville rose à travers ses lieux culturels emblématiques, au rythme des musiques électroniques.
Salles de concert, salles de spectacle, musée vivant et cinémas… tous les espaces sont mobilisés pour accueillir une trentaine de Live et DJ Sets: le Cinéma ABC, L’Auditorium Saint Pierre des Cuisines, La Halle de la Machine, Le Bikini, Le Mama Shelter, Le musée des Abattoirs et Le Metronum.
Electro Alternativ est porté par Regarts, une structure active dans la production d’événements culturels depuis 20 ans sur le territoire toulousain et reconnue comme le pôle structurant dans les musiques électroniques en région Occitanie.
Les équipes du festival ont à cœur de soutenir les artistes qui ont subi la crise actuelle de plein fouet. À travers un line-up pointu et paritaire, ils permettent à la scène locale de s’exprimer pleinement aux côtés d’artistes nationaux de renom. On aura la chance de retrouver entre autres Ancient Methods, Bruit ≤, chapelier fou ensemble, Coucou Chloé, Dj Marcelle, Djrum, Flore, Hysteria Temple Foundation live (Paul Ritch & Kmyle), Helena Hauff, Kiddy Smile, Louisahhh live band, Mall Grab, Surgeon, Sqwad.
Cette année, le festival mettra en lumière les femmes pionnières des musiques électroniques à travers la diffusion du film documentaire Sisters with Transistors de Lisa Rovner au Cinéma ABC Toulouse.
Une table ronde est également au programme pour réfléchir à l’avenir de la culture. Elle sera animée par des femmes, DJ et engagées pour rendre les fêtes de demain plus bienveillantes, diversifiées et inclusives : Camille Mathon (La Petite, Girls Don’t Cry), Sarah Gamrani (Hawa Sarita, Au Delà Du Club) et Juliette Le Floch (GRRLS SESS, Alerte Grise, Melocoton).
L’intégralité de la programmation ainsi que la billetterie sont à retrouver ici.