UN AUTRE AIR, un nouveau format de festival pour explorer et découvrir les musiques électroniques
Bi:POLE et le Cabaret Aléatoire s’associent et proposent des déambulations sous le signe des musiques électroniques à Marseille.
En 2020, l’équipe d’UN AUTRE AIR s’était adaptée à la situation et avait revisité son festival en un format tout numérique en proposant 25h de stream. Le 28 et 29 juillet 2021, UN AUTRE AIR revient à La Friche la Belle de Mai pour une “vraie” première édition, cette fois-ci en présentielle et en debout.
Les deux acteurs culturels de la scène marseillaise ont imaginé un nouveau format de leur festival pour un moment intime et immersif. Par groupe, le public suit un parcours au sein de La Friche la Belle de Mai, pour découvrir quatre espaces les uns après les autres. Des aiguilleurs spécialisés en danse, arts numériques, architecture et musiques électroniques les accompagnent dans leur déambulation entre les différentes propositions artistiques.
La programmation est entre les mains de la Dj et productrice Jennifer Cardini, reconnue depuis 15 ans pour sa philosophie de la house music où se mélangent techno, électro et disco, également boss des labels électro Correspondant ou le plus expérimental Dischi Autunno. En collaboration avec les directeurs artistiques et programmateurs du Festival Le Bon Air et du Cabaret Aléatoire. Elle a imaginé une autre façon d’explorer et de découvrir les musiques électroniques, à travers des scénographies, des installations sonores et visuelles et des performances, toujours issues de la scène locale.
En termes de proposition musicale, Abstraxion ; Borusiade ; Curses ; Kendal ; Pablo Bozzi ; Ttristana en b2b avec Christoff Riedel viennent tout juste d’être annoncés et animeront les quatre scènes cachées dans la Friche.
Durant ces balades de 5h30, des repas sont proposés aux groupes dont les chef.fe.s cuisinier·ère·s ont pour indication d’utiliser des produits locaux, raisonnablement sourcés, et de saison, et uniquement végétarien.
En effet la production prête attention aux questions de bienveillance, d’inclusion et d’écologie, et ne travaille qu’avec des prestataires, partenaires, intervenants et bénévoles signataires de la charte de Bi:POLE. Pour plus de responsabilité et durabilité, chacun veille à mettre en place les bonnes pratiques pendant les événements, mais également dans sa production en amont et dans sa communication : programmation paritaire, limitation des déchets et sensibilisation aux comportements à risques.
Vous pouvez d’ores et déjà choisir un groupe et acheter vos places pour participer à cette expérience audacieuse et transversale !