Quelles modalités de reprise des événements debout en intérieur et en extérieur ?
0 comments
L’association Technopol a été reçue hier à l’Élysée par le Président de la République, le Ministre de la Culture et le Ministre Délégué à l’Économie.
À quelques jours de la date officielle de reprise des événements debout, le Président de la République a souhaité réunir les acteurs représentatifs des discothèques, de la nuit, de la fête et des musiques électroniques pour valider les modalités de reprise des événements debout en intérieur et en extérieur.
Un certain nombre de mesures ont été présentées et validées par l’ensemble des acteurs présents en ce qui concerne les événements debout en intérieur et en extérieur :
reprise à partir du 30 juin, date qui avait été initialement annoncée
jauge de 75% en intérieur ; en extérieur la jauge sera de 100% ;
un pass sanitaire sera exigé à compter de 1.000 spectateurs, qu’il s’agisse du plein air ou des concerts en salle ;
le port du masque sera obligatoire quand le nombre de spectateurs est inférieur à 1000, que ce soit en plein air ou en salle
Lorsque le pass sanitaire s’applique, le port du masque ne sera pas obligatoire mais restera recommandé.
Un point d’étape sera réalisé mi-septembre pour évaluer les possibles évolutions de ce cadre en vue des concerts de l’automne.
Après plus de 6 mois de travail aux côtés notamment de nos camarades du PRODISS et du SMA – Syndicat des Musiques Actuelles, nous sommes ravis de ces annonces qui sont conformes à nos demandes et qui vont permettre aux organisateurs·trices, aux artistes et au public de se retrouver cet été dans des conditions optimales. Nous nous félicitons notamment de l’abandon de la jauge initiale d’une personne pour 4 mètres carrés.
Photo : Mariana Matamoros