Technopol contribue aux propositions qui seront faites pour le protocole sanitaire des événements accueillant du public debout

Technopol participe au groupe de travail organisé par le Ministère de la Culture et contribue aux propositions qui seront faites aux autorités sanitaires en charge d’élaborer le protocole sanitaire des événements accueillant du public debout.

Des problèmes ont été soulevés et le Ministère s’engage à les résoudre lors des prochains arbitrages interministériels :

La jauge telle qu’annoncée d’une personne pour 4m2 n’est pas tenable. Elle revient à diviser la jauge habituelle debout par 12 alors que dans le cas d’un événement assis la jauge serait divisée par 3.
Nous demandons l’application d’une limitation temporaire de la jauge en %, par exemple : 50% de la jauge en juillet puis 70% en août pour arriver en jauge pleine en automne.

La problématique de la différence d’appréciation entre les différents préfets sur l’ensemble du territoire reste une inquiétude des organisateur·rice·s.
Nous appelons à une cohérence dans l’application entre les différentes préfectures à situation sanitaire équivalente

Le protocole hôtellerie – restauration qui est censé s’appliquer à la restauration et aux activités de bar dans nos événements doit être précisé.
Nous pensons que le public doit raisonnablement pouvoir se déplacer jusqu’aux bars afin de retirer leur consommation

 

 

#Retrouvez-nous sur Instagram