Le festival Peacock Society lance un sondage sur le protocole sanitaire à l’étude pour les événements en 2021
Depuis plusieurs mois, les équipes de We Love Art (We Love Green – Peacock Society) contribuent à inventer ces premiers “concerts-tests” français aux côtés du PRODISS et avec le soutien de Technopol.
Afin de connaître les opinions des festivalier.es sur les différents scénarios imaginés pour la reprise du spectacle vivant, un sondage sur les réseaux sociaux a été lancé.
Mi-février, Alexandre Jailon, directeur de l’agence We Love Art était l’invité de notre talk mensuel sur Rinse France pour faire le point sur la situation des festivals et sur l’avancée des concerts tests prévus dès le printemps.
Si le grand retour des festival dès l’été s’amorce comme un défi : 5000 personnes, assises, masquées, sans bar ni restauration ; les concerts tests apparaissent comme le dernier espoir pour envisager un assouplissement des mesures.
La ministre de la culture le confirme elle-même “Si ce test se passe bien, il pourrait être envisageable d’augmenter la jauge de 5000 personnes pour les festivals, de passer à un format mixte debout et assis, ou pourquoi pas complètement debout si les circonstances le permettent.”
Au sein du groupe d’étude « concerts-tests » français avec le PRODISS, We Love Art préconise d’adapter ses événements avec des mesures modernes comme le test PCR ou antigénique négatif préalable à présenter à l’entrée des événements.
Dans cette démarche, We Love Green et Peacock Society ont lancé un sondage sur ses réseaux dans l’objectif que chacun.e puisse participer à cette réflexion : « il s’agit d’une approche de santé publique pour libérer la culture et construire un espoir pour la jeunesse. Nous voulons faire vivre la culture qui nous rassemble »
Sur les 5000 premières réponses à l’enquête, essentiellement des 25-35 ans, 88% sont d’accord pour présenter un test négatif à l’entrée des grands évènements, et 83% pour télécharger l’application TousAntiCovid afin d’y intégrer leur test.
Donner votre avis sur le protocole sanitaire à l’étude sur ce lien.
Les participants seront tirés au sort pour gagner 5×2 billets pour l’édition 2021 de Peacock Society.
*Les données issues de ce questionnaire feront l’objet de traitement sur une base anonyme dans l’unique but de tenter de mettre en place un protocole sanitaire spécifique aux festivals et concerts.