Vénus Club, un nouveau collectif de talents 100% féminins est né dans la sphère électronique
Le collectif Vénus Club réunit 20 femmes DJs et artistes autour d’une envie commune : remettre les notions de passion et de bienveillance au centre des attentions de la scène électronique.
DJs, productrices, organisatrices d’événements, activistes, le Venus Club fondé par ABS8LUTE (Elodie Vitalis, DJ, activiste) veut “participer à l’émergence d’une nouvelle manière de penser et de vivre la musique électronique.” Leur objectif ? Offrir des safer spaces, des espaces inclusifs, tant sur le plan professionnel que sur le plan festif où “chacune est appelée et encouragée à apporter sa pierre à l’édifice et par là-même, à se réaliser”.
Pour cela, le collectif travaille en ce moment à la création d’un programme chargé et prometteur : organisation d’apéros mix privés, lancement de podcasts hebdomadaires par les Vénus DJs, sessions d’initiation au mix pour encourager plus de femmes à mixer, conférences et talks autour de sujets d’actualité dans les musiques électroniques, booking, management et événementiel lorsque la situation sanitaire le permettra.
Lancée officiellement au début du mois de janvier 2021, l’initiative a déjà réussi à rassembler une communauté de plus de 2000 personnes sur les réseaux sociaux. Trois podcasts, les Vénus Cast, sont également à découvrir sur leur Soundcloud.
Suivez l’actualité du Vénus Club sur Facebook et Instagram !