Havre dê Perche : Château Perché dévoile ses cinq premières retraites spirituelles et artistiques
Après plusieurs mois de levées de fonds destinés à l’acquisition de son propre château et au lancement du délirant projet Havre dê Perche, le festival le plus perché de tout l’écosystème des musiques électroniques organise de septembre 2020 à mars 2021 une vingtaine de retraites à jauge réduite placées sous le signe de la spiritualité, de l’engagement, de l’art et de la reconnexion – à la nature, à l’autre et à soi-même.
Vous en aviez rêvé et ils l’ont fait : l’équipe de Château Perché a posé ses valises à l’Arboretum de Balaine en Auvergne – le plus ancien arboretum de France – pour proposer aux plus curieux et enthousiastes un lieu de rassemblement communautaire ouvert tous les week ends, dédié à la liberté et au lâcher prise. De septembre à mars, l’endroit accueillera ainsi 23 retraites aux thématiques variées prenant part au projet Havre dê Perche et menées par des Queens Gurus experts dans leur domaine.
Réparties sur 3 jours et limitées à 60 personnes sélectionnées par le biais d’un questionnaire, ces retraites proposeront des programmes initiatiques variés, ponctués par des repas thématiques et des temps de repos à la mode scandinave : tipis chauffés au poêle à bois, décoration savamment étudiée, bains nordiques… tout est fait pour offrir aux visiteurs une bulle de confort pour appréhender au mieux le reste de la journée, qui peut se révéler intense.
Les cinq premières retraites dévoilées témoignent en effet d’un réel voeu pour l’équipe de Château Perché de bousculer les consciences et les rapports aux éléments naturels et interpersonnels. Il sera par exemple possible de participer à une cérémonie mystique et chamanique mettant la danse extatique et la transe à l’honneur, de mener la résistance à la guerre en dégustant des insectes ou encore de laisser place à la nudité pour se reconnecter à son animal intérieur.
C’est à travers l’art sous tous les prismes (musique, littérature, cinéma, danse…) que les résidents provisoires de l’Arboretum de Balaine pourront goûter à ces expériences initiatiques variées, ce pour une somme très abordable. Dans une démarche solidaire, le projet Havre dê Perche favorise effectivement l’accessibilité à ses événement pour tous les publics en revoyant les prix à la baisse pour les personnes ne pouvant pas se le permettre : une raison supplémentaire de se pencher sur l’initiative, qui risque de continuer de faire parler d’elle dans les prochains mois !
Retrouvez toutes les informations relatives aux retraites sur la page Facebook dédiée à Havre dê Perche.