Entente Nocturne déclare l’Etat de Fête du 25 au 27 septembre
Après deux éditions réussies placées sous le signe de la fête, Entente Nocturne investit le Kilowatt du 25 au 27 septembre pour un marathon entièrement dédié aux musiques électroniques. Dans un contexte où union et solidarité sont indispensables, 18 collectifs se sont associés pour proposer une programmation éclectique lors du festival : GUTS, Louisahhh, Nico Moreno et Sonja Moonear seront notamment de la partie, mais également les résidents des structures organisatrices.
Réunir les collectifs et organisateurs de la scène électronique francilienne pour offrir aux plus fêtards deux jours de célébration hauts en couleur : voici le pari que s’est lancé le projet Entente Nocturne, qui fédère depuis 2017 un grand nombre de collectifs reconnus dans toutes les branches de l’immense prisme des musiques électroniques. A cette occasion, techno, psytrance, house, minimal, dub ou encore drum’n’bass seront ainsi mis à l’honneur et répartis sur 7 scènes pensées pour représenter la diversité musicale du secteur électronique.
L’événement accueillera Art’fact pour une cérémonie d’ouverture aux sonorités house le vendredi soir, qui sera suivie par les performances des résidents de La Quarantaine, RGS Collective et Signal Space à la scène techno, Latence Soundsystem, Reshuffle Music et Increase the Groove à l’espace dédié à la house et One One Six, Forever DNB et Dark Matter Records à la scène drum’n’bass. Les prestations des collectifs seront ponctuées par les DJ sets d’invités d’honneur tels que Sonja Moonear, [KRTM], Nico Moreno ou encore GUTS et Elisa do Brasil, qui feront danser le Kilowatt de 22h à 6h.
Les festivités du lendemain, qui reprendront dès 15h, devraient également mettre d’accord tous les amateurs de musique électronique, qui pourront retrouver certains des collectifs présents le vendredi, auxquels s’ajouteront également Kumquat (house), Nataraja et Cosmic Train (psytrance) et enfin Paris Dub Session et ArtBeat Records sur la scène dub, tous répartis sur quatre nouveaux espaces scénographiées par Nataraja et Kumquat. D’autres invités d’honneur sont prévus pour cette dernière soirée de fête : ont répondu présent Rdh Hi-Fi, Gaudium, Louisahhh, Varhat ou encore Earthworm pour une programmation prometteuse et éclectique.
Une occasion pour Entente Nocturne de réunir tout l’écosystème des musiques électroniques dans un endroit spécialement aménagé pour respecter les conditions sanitaires préconisées tout en garantissant un grand moment de fédération par la musique : l’Etat de la Fête est bel et bien proclamé ! Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.