Make It Deep organise un open air à la Prairie du Canal le 18 juillet avec Into The Deep
Après quelques collaborations Make It Deep x Into The Deep, dont la dernière s’est déroulée au Djoon en février dernier, les DJs des deux collectifs se retrouvent pour un open air le 18 juillet à la Prairie du Canal. Un événement placé sous le signe de la musique et du soleil, qui offrira également un large choix d’activités.
Alors que la fête commence tout juste à se déconfiner pour investir les espaces en extérieur, Make It Deep et Into The Deep donnent rendez-vous aux amateurs de musique électronique pour un open air à la Prairie du Canal le samedi 18 juillet prochain. C’est avec “beaucoup de bonheur et d’impatience” que les organisateurs attendent cette première date, après avoir notamment subi l’annulation du Japan Connection Festival “sur lequel nous [ils] avions travaillé pendant plus de six mois”, précise le co-fondateur et directeur artistique de Make It Deep, Simon Hamel.
Ancienne friche située à Bobigny, aujourd’hui ferme urbaine tenue par l’association La Sauge, La Prairie du Canal n’a pas été choisie au hasard pour l’organisation de cet open air : lieu rêvé pour se déhancher sur la musique des artistes des deux collectifs tout en profitant de diverses activités mises en place pour l’événement (mölki, pétanque, ping pong, fripes, restauration…), il s’agit également d’un partenaire symbolique pour Make It Deep. “Nous avons organisé notre premier événement à La Prairie du Canal en 2017 et il ne s’est plus passé un été depuis sans que nous n’y organisions d’open air. C’est pour nous le lieu d’accueil idéal car il cumule à la fois des conditions d’accueil du public uniques en terme d’espace, d’infrastructures, de localisation, de non limitation de la puissance sonore”, nous explique Simon Hamel.
Cette fois-ci, Make It Deep revient accompagné sur les lieux, dans le cadre d’une collaboration de DJs avec Into The Deep, avec lesquels ils ont développé “une véritable amitié et une confiance mutuelle”. Une alliance qui tient à coeur aux deux collectifs et qui donnera lieu à une proposition artistique réelle, comme le précise le co-fondateur : “La particularité de cette association derrière les platines, c’est une vraie authenticité dans la démarche, un vrai plaisir d’être ensemble et des goûts musicaux communs, éclectiques, chauds, tournés vers la danse et le groove.” Une promesse réjouissante, qui ne se fera pas sans le respect des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. Simon Hamel nous l’assure : “La jauge sera restreinte et les dispositifs de prévention (port du masque, distanciation) mis en place dans les files d’attente sur le site.”
Une collaboration qui promet donc un samedi groovy et festif, le tout dans de le respect des mesures sanitaires. Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.