#Soutienstonclub

Le projet United We Stream France est solidaire ! Pour soutenir l’industrie des musiques électroniques fragilisée par la crise sanitaire, une levée de fonds est mise en place au plan national afin de contribuer à sa survie financière. En France, les clubs et salles de concerts ne connaissent pas encore leur date de réouverture, et ne sont guère optimistes face aux mesures de restriction qui leur seront imposées. Certains ne savent même pas s’ils pourront réouvrir. Dans leur sillage, tous les professionnels du secteur impliqués sont très inquiets pour leur avenir. Mise en place à Berlin (où plus de 400 000 euros ont déjà été récoltés) puis dans 15 pays à travers le monde, cette plateforme de dons française leur est dédiée.

Où vont les dons ?

Un jury indépendant, désigné par l’administration de Technopol, est chargé de prendre des décisions concernant la distribution de ces fonds. Il se réunit toutes les deux semaines.

20% : Le fonds de soutien

Toutes les quatre semaines, l’argent de ce fonds de soutien est répartie à parts égales entre les clubs qui ont accueilli un ou plus de streams pendant cette période.

80% : Le fonds de protection de la culture

70% (56% de la totalité des dons) sont dédiés à un fonds d’urgence, versé dans un délai de 2 semaines. 

20% (16% de la totalité des dons) sont dédiés à un fonds d’extrême urgence, qui peut être débloqué en 48h.

10 % ( 8% de la totalité des dons) sont dédiés à un fonds d’urgence alternative, pour soutenir une cause ou association différente chaque semaine.

Faire un don

La cagnotte est multi-plateformes
Sélectionnez la plateforme souhaitée ci-dessous.

Merci pour votre geste !
Partagez autour de vous !
Ensemble, sauvons la fête !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram