United We Stream France organise la première soirée avec du public depuis le confinement
Après s’être lancé en Allemagne en mars dernier, puis étendu à de nombreuses villes d’Europe, le très attendu club virtuel United We Stream a finalement posé ses valises en France jeudi 4 juin dernier. L’initiative, portée par Technopol pour les deux prochains mois, a donc proposé du 4 au 7 juin inclus une programmation entièrement issue de la scène électronique locale qui a conquis les fêtards français. Elle revient du jeudi 11 juin au dimanche 14 juin pour mettre au devant de la scène vingt autres artistes iconiques ou émergents, avec une annonce inédite : l’organisation d’une soirée au Kilowatt qui accueillera un public de 200 personnes. Un moment historique qui permettra aux fêtards s’étant muni d’une place de regoûter à l’ambiance d’une soirée.
Toujours privés d’événements festifs en présentiel, les amateurs de musiques électroniques ont été soulagés de voir s’ouvrir en France les portes du plus grand club virtuel mondial qui avait tant fait parler de lui à Berlin, où il a initialement été lancé. Grâce à la diffusion des livestreams sur ARTE Concert, ils ont ainsi pu danser la semaine dernière sur vingt sets de DJs reconnus comme Kiddy Smile, Chloé, Bambounou, Maud Geffray ou encore DJ Deep, mais également de DJs plus émergents. Le public virtuel ne se doutait pourtant pas qu’il serait possible dès la deuxième semaine de lives de traverser leur écran pour vivre leur première fête en présentiel depuis plusieurs mois.
En effet, la première soirée, qui se déroulera le 11 juin de 19h à minuit au Kilowatt aura lieu dans des circonstances exceptionnelles. Elle permettra à 200 personnes d’assister aux performances de Balagan, Clara 3000, Manu le Malin, Eastel et Paul Seul et d’ainsi participer à la première soirée de France accueillant du public après le confinement, marquant un moment historique dans l’événementiel festif français. Les bénéfices des billets, mis en ligne sur le site du Kilowatt, seront reversés au secours populaire de la ville de Vitry-sur-Seine ainsi qu’à une autre association d’aide aux démunis.
Après ce lancement inédit, ce seront Mac Declos, Louisahhh, Antigone, Ma Čka et Schlømo qui prendront le contrôle des platines de Nexus le 12 juin aux mêmes horaires et animeront le deuxième vendredi soir de United We Stream France, c’est fois-ci sans public extérieur. Le lendemain samedi 13 juin, Synapson, Bon Entendeur, Cézaire, Sara Zinger et Nathalie Duchene investiront Sacré de 19h à minuit également.
Ils seront enfin suivi par Tryphème (live), Hugo LX, Djebali, Lazare Hoche et Piu Piu, qui assureront le format 17h-22h du dimanche à La Bellevilloise.
Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de United We Stream France ou le site internet et prenez vos places pour assister à la soirée inédite du 11 juin sur la billetterie du Kilowatt.