« FG FOR DJs »: Radio FG lance un appel au don pour venir en aide au 10.000 DJs français menacés par la crise sanitaire
La fermeture de l’ensemble des lieux culturels et musicaux liée à la crise sanitaire du Covid-19 met en péril le secteur du spectacle vivant dans son ensemble et en particulier les artistes. Pour aider les Djs Français, Radio FG lance l’opération « FG for DJs ».
En France, près de 10.000 DJs professionnels sont privés d’activité. En dépit des aides de l’Etat à l’attention de entrepreneurs et micro-entreprises, de nombreux Djs se retrouvent confrontés à une situation de grande précarité. Situation qui est d’autant plus forte qu’elle est renforcée par l’absence de statut réel de la profession de DJ ainsi que par l’absence de retour à la normale avant plusieurs mois.-
Face à cette conjoncture inédite, Radio FG se mobilise en lançant une collecte de dons « FG for DJs ». Cette radio pionnière, partenaire privilégié des musiques électroniques depuis les années 1990, affirme une nouvelle fois son soutien à cette scène. Avec cette initiative, Radio FG appelle à la solidarité des Français mais aussi des entreprises liées à la scène électro et des grands artistes qui soutiennent la scène qui les a fait émerger.
Cette collecte de fonds « FG for DJs » est portée par un Fonds de Dotation créé par Radio FG. Cette Structure d’intérêt général à caractère artistique et social a pour mission de venir en aide aux DJs précarisés. Présidé par Antoine Baduel, PDG de Radio FG, le Fonds de Dotation a pour Président d’Honneur Jack Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe et ancien Ministre de la Culture.
Comment faire un don? Les dons peuvent d’ores et déjà se faire sur la plateforme HelloAsso.
Comment bénéficier du fond de soutien? La somme récoltée sera principalement dirigée à soutenir les Djs les plus précaires et qui se seront inscrits courant juin sur le site de Radio FG. Ils seront alors éligibles à l’aide selon des critères d’attribution encore en cours de définition. Technopol fera partie de la commission d’attribution des fonds.