DVS1 veut retrouver les valeurs fondatrices des musiques électroniques en créant l’initiative S.O.S.
Le célèbre producteur de techno américain DVS1 a annoncé la création de Support Organize Sustain (S.O.S.), une initiative indépendante qui vise à promouvoir les valeurs sur lesquelles l’industrie de la musique électronique a été fondée, mais également à créer un changement nécessaire dans la manière dont elle évolue.
Selon l’artiste, « les vrais problèmes de la communauté de la musique électronique » résident dans sa transformation en une véritable industrie, qui fonctionne comme une entreprise, ce qui a affecté négativement les valeurs fondatrices du mouvement, notamment « le respect, la tolérance, la communauté et la maîtrise artistique ».
Construire une scène par rapport à la croissance d’une industrie, mettre l’art au service de l’artiste, trouver et maintenir sa voix artistique, ce sont des exemples des panels qui ont été traités lors du lancement de cette initiative, le 18 octobre dernier au Tolhuistuin d’Amsterdam. Juliana Huxtable, Josey Rebelle, DJ Stingray, Hot Mass, Bassiani, Underclub, une grande majorité des acteurs de cet écosystème y étaient représentés. Véritable piqûre de rappel, le producteur américain déclare que les musiques électroniques ne sont plus qu’ “une entreprise où l’argent est la chose la plus importante ».
Bien que le site n’annonce aucun autre événement pour l’instant, DVS1 vient de donner une interview à propos de S.O.S. pour le fanzine Love Injection.